Le réseau Monceau Fleurs dévoile son nouveau logo ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’
Après de nombreuses semaines d’inactivité, EMOVA Group qui développe 5 enseignes de fleuristes a annoncé la réouverture de ses magasins en France, en particulier ses 187 Monceau Fleurs. Pour exprimer son bonheur de ré-accueillir sa clientèle, le groupe a doté chacune de ses marques d’un nouveau logo enthousiasmant.
Un nouveau logo pour un nouveau souffle
EMOVA Group a voulu que la reprise d’activité de toutes ses enseignes, dont Monceau Fleurs, soit à la fois originale et stimulante.
« On touche rarement à son logo mais rendre cette rentrée plus poétique, nous donne l’occasion de bouger les lignes et de transgresser les règles. À situation exceptionnelle, message exceptionnel ! », a exprimé Agnès Lacroix, directrice des marques d’Emova Group.
En effet, les 5 marques du groupe se présentent dès lors avec leur nouveau logo respectif. Le logo de la marque Monceau Fleurs, première franchise de distribution de fleurs au détail, sera quant à lui : ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’.
Emova Group a confié à l’agence ‘’The Good Compagny’’ la création de cette communication mise en place pour quelques semaines pour ses 5 enseignes fleuristes.
Les atouts de la franchise Monceau Fleurs
- Notoriété de la marque (présence dans 12 pays),
- Savoir-faire de 55 ans,
- Centrale de référencement performante,
- Campagnes de communication impactantes,
- Accompagnement continu des franchisés,
- Accompagnement métier via des animateurs (visites régulières, conseils,…),
- Assistance personnelle informatisée (serveur intranet),
- Esprit réseau (comités, convention annuelle,…),
- Un marché peu touché par la crise et soutenu par les achats cadeaux, les achats plaisirs.
Patrick Rucart