Le réseau Monceau Fleurs dévoile son nouveau logo ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’
Après de nombreuses semaines d’inactivité, EMOVA Group qui développe 5 enseignes de fleuristes a annoncé la réouverture de ses magasins en France, en particulier ses 187 Monceau Fleurs. Pour exprimer son bonheur de ré-accueillir sa clientèle, le groupe a doté chacune de ses marques d’un nouveau logo enthousiasmant.
Un nouveau logo pour un nouveau souffle
EMOVA Group a voulu que la reprise d’activité de toutes ses enseignes, dont Monceau Fleurs, soit à la fois originale et stimulante.
« On touche rarement à son logo mais rendre cette rentrée plus poétique, nous donne l’occasion de bouger les lignes et de transgresser les règles. À situation exceptionnelle, message exceptionnel ! », a exprimé Agnès Lacroix, directrice des marques d’Emova Group.
En effet, les 5 marques du groupe se présentent dès lors avec leur nouveau logo respectif. Le logo de la marque Monceau Fleurs, première franchise de distribution de fleurs au détail, sera quant à lui : ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’.
Emova Group a confié à l’agence ‘’The Good Compagny’’ la création de cette communication mise en place pour quelques semaines pour ses 5 enseignes fleuristes.
Les atouts de la franchise Monceau Fleurs
- Notoriété de la marque (présence dans 12 pays),
- Savoir-faire de 55 ans,
- Centrale de référencement performante,
- Campagnes de communication impactantes,
- Accompagnement continu des franchisés,
- Accompagnement métier via des animateurs (visites régulières, conseils,…),
- Assistance personnelle informatisée (serveur intranet),
- Esprit réseau (comités, convention annuelle,…),
- Un marché peu touché par la crise et soutenu par les achats cadeaux, les achats plaisirs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.