Monceau Fleurs a effectué une nouvelle ouverture à Paris 16
Enseigne de distribution de fleurs au détail, Monceau Fleurs continue de renforcer son maillage national en élargissant de plus en plus son réseau de franchisés. Ainsi, elle a dernièrement ouvert les portes d’une nouvelle boutique dans le 16ème arrondissement parisien.
Une nouvelle boutique pour le franchisé de Montrouge
Quelques jours seulement avant la Fête des Mères, Monceau Fleurs a ouvert les portes d’un nouveau point de vente à Paris 16ème. Situé au 41 avenue Kléber, il s’agit du quatrième magasin du franchisé de Montrouge qui possède aussi deux boutiques à Paris 15 sous la marque Happy, installées respectivement place Cambronne et place Charles Michel.
Monceau Fleurs développe un concept basé sur un libre-service de vente de fleurs et de plantes d’une grande qualité, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires.
A ce jour, la marque est présente en France et à l’international avec plus de 340 points de vente. Elle compte poursuivre son déploiement et recherche dans ce cadre des masters ou des franchisés en France et à l’international, avec ou sans expérience florale.
Les atouts de la franchise Monceau Fleurs
- Notoriété de la marque,
- Centrale de référencement performante, innovations packaging, produits et marketing,
- Campagnes de communication impactantes,
- Accompagnement des franchisés tout au long du projet,
- Des animateurs réseaux dédiés,
- Assistance personnelle informatisée : serveur intranet disposant d’outils performants permettant d’analyser les ventes et de maximiser l’offre commerciale pour répondre aux attentes des clients,
- Esprit réseau : organisation de comités et d’une convention annuelle rassemblant tous les franchisés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.