Services particuliers

Montre Service dresse le profil de ses franchisés

L'enseigne spécialiste de la réparation horlogère Montre Service ne recrute pas spécifiquement des horlogers de métier. Selon Alain Régnier, Directeur du développement du réseau créé en 1966 et lancé en franchise en 2008, " la priorité de Montre Service est plutôt d’approcher des personnes, très souvent passionnées par le monde de l’horlogerie, que nous allons former nous-mêmes à nos techniques avec un programme de formation qui se déroule en deux temps. La première partie, qui dure trois semaines, s’effectue à notre siège parisien ou en boutique et permet d’aborder la partie technique. La seconde se déroule en immersion dans une de nos succursales durant un minimum de deux semaines pour mettre en pratique les connaissances acquises lors de la première partie du programme de formation.
Nous recherchons donc avant tout des personnes manuelles et minutieuses capables de s’investir dans la réparation horlogère. Bien entendu le sens commercial doit être omniprésent afin de satisfaire la clientèle mais également parvenir à augmenter leur chiffre d’affaires avec la vente additionnelle. Nos candidats doivent avoir une âme d’entrepreneur
."

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Montre Service

Actualités

08 février 2012
Converse et All Blacks chez Montre Service
Les boutiques Montre Service, réseau spécialiste de la réparation horlogère en France, distribuent deux nouvelles marques de montres. La première, Converse, distribuée par le Groupe Seiko, s'adresse aux ...
24 août 2009
Devenez franchisé Montre Service
La franchise Montre Service s'adresse à des professionnels ou non de l'horlogerie. La franchise est un partenariat qui permet à un artisan commerçant indépendant de bénéficier de l'expertise du franchiseur ...
15 août 2009
Montre Service : Une adaptation permanente aux besoins du marché
Depuis plus de 40 ans, Montre Service fait la preuve de son adaptation au besoins du marché en développant des activités et des techniques nouvelles. Ce savoir-faire technique et commercial est transmissible ...
28 juillet 2009
Montre Service : une formation technique et commerciale efficace
S'adapter au marché et à la technologie veut dire s'enrichir de connaissances nouvelles par le biais notamment de la formation. Chez Montre et Service, les franchisés sont formés grâce aux compétences ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10