Montre Service dresse le profil de ses franchisés
L'enseigne spécialiste de la réparation horlogère Montre Service ne recrute pas spécifiquement des horlogers de métier. Selon Alain Régnier, Directeur du développement du réseau créé en 1966 et lancé en franchise en 2008, " la priorité de Montre Service est plutôt d’approcher des personnes, très souvent passionnées par le monde de l’horlogerie, que nous allons former nous-mêmes à nos techniques avec un programme de formation qui se déroule en deux temps. La première partie, qui dure trois semaines, s’effectue à notre siège parisien ou en boutique et permet d’aborder la partie technique. La seconde se déroule en immersion dans une de nos succursales durant un minimum de deux semaines pour mettre en pratique les connaissances acquises lors de la première partie du programme de formation.
Nous recherchons donc avant tout des personnes manuelles et minutieuses capables de s’investir dans la réparation horlogère. Bien entendu le sens commercial doit être omniprésent afin de satisfaire la clientèle mais également parvenir à augmenter leur chiffre d’affaires avec la vente additionnelle. Nos candidats doivent avoir une âme d’entrepreneur."
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.