L’enseigne NINKASI démarre ambitieusement la nouvelle année 2020
Axé sur un concept exclusif de lieu de brassage : bière&burger&musique, NINKASI poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national et la démocratisation de son offre, notamment en grande distribution. En parallèle, l’enseigne reste fidèle à ses valeurs et soutiendra ainsi de nombreux projets culturels.
De nouveaux objectifs à concrétiser
Après trois ouvertures réussies en 2019, NINKASI compte poursuivre son expansion en 2020 en s’implantant prioritairement sur le quart Sud-Est avec l’ouverture de Dijon et Aubière en septembre prochain. D’autres ouvertures sont déjà confirmées sur la région Aura, plus précisément sur Villefranche-sur-Saône fin février et sur l’OL Parc de Lyon à l’automne 2020. Cette dynamique sera accompagnée par l’implantation de la marque en grande distribution. Un développement renforcé surtout par une belle alliance avec Monoprix sur tout l’Hexagone, depuis juin 2019.
Pour aller plus loin dans sa démarche culturelle, NINKASI lancera un fonds de dotation pour la musique. Les donateurs, particuliers comme professionnels, pourront inscrire durablement leur générosité dans le projet musique du Ninkasi. Les fonds recueillis permettront de soutenir sur le long terme le financement de missions d’intérêt général. En 2020, l’objectif est de collecter 250 000€ dont 150 000€ d’apport par le NINKASI et le reste, financé par les mécènes et le grand public, pour soutenir les différents projets culturels dont le NINKASI Musik Lab fait office de porte-étendard.
Entourée de ses artisans et fournisseurs travaillant des produits locaux, la marque mise dès lors sur deux enjeux permanents : la réduction de l’empreinte carbone et le respect des principes d’éthique.
Patrick Rucart