Ninkasi met la première pierre de sa nouvelle usine à Tarare
Précurseur dans le domaine de la craft bière, Ninkasi est ravi d’annoncer le lancement des travaux au sein de sa future fabrique. L’enseigne vise à tripler sa production d’ici l’année prochaine.
Le réseau vise un fort développement
Dernièrement, Ninkasi a célébré la pose de la première pierre de sa future usine tout en visant un fort développement à l’échelle internationale. La fabrique devrait être achevée et opérationnelle d'ici avril 2023.
Pour cette occasion, le maire de Tarare Bruno Peylachon, le sous-préfet de Villefranche Jean-Jacques Boyer, le président de la Cor Patrice Verchère, Barbara Falk, directrice de la banque des territoires Aura et Régis Fouque, dirigeant de Promoval, ont partagé de beaux moments avec le président de Ninkasi, Christophe Fargier, et le public.
Située à l'entrée ouest de la ville de Tarare, non loin de la sortie d'autoroute, la nouvelle usine du brasseur prendra place sur une friche industrielle au bord de la rivière, là où se trouvaient auparavant les teintureries de la Turdine. Avec ses 19 000m2 de foncier, elle devrait permettre à Ninkasi de passer d'une production de 40 000 à 120 000hl/an, pour un coût global de 32M€.
Après dépollution, le terrassement du site a démarré en mars dernier. Vu sa volonté écologique, ce projet a permis de conserver 3 800m d'espace de pleine terre pour limiter l'artificialisation des sols et de créer un bassin de rétention d'eau de plus de 1 500m, avec notamment des ouvrages souterrains de compensation des crues.
Ninkasi poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux franchisés partout dans l’Hexagone !
Patrick Rucart