NINKASI implique l’ensemble de ses parties prenantes dans sa démarche RSE
NINKASI poursuit le travail mené depuis fin 2020 avec la plateforme Gen’éthic et assoit sa position dans le TOP 10 des entreprises françaises les plus durables de son secteur avec une note de 80/100. Avec un fort engagement RSE, l’enseigne implique tout son écosystème dans cette démarche.
NINKASI audité par Gen’éthic
Précurseur dans le domaine de la craft bière, NINKASI poursuit le travail débuté fin 2020 avec Gen’éthic, première plateforme de notation éthique des entreprises, et confirme plus que jamais sa place dans le TOP 10 des entreprises françaises les plus durables de son secteur en obtenant une note globale de 80/100. Audité à nouveau par Gen’éthic, NINKASI a reçu +3 points.
Toujours fidèle à ses valeurs de transparence et à son fort engagement RSE, l’enseigne embarque l’ensemble de son écosystème dans cette démarche. D’ailleurs, 9 fournisseurs et partenaires se sont également soumis aux questions de la plateforme. Un audit financé à hauteur de 50% par NINKASI.
« Ces premiers bilans permettent à NINKASI et à l’ensemble de son écosystème de rentrer dans une démarche de suivi et d’amélioration de leur impact sociétal en identifiant les axes de progrès », a indiqué Léo Astorino, Fondateur de Gen’éthic.
Pour aller encore plus loin, NINKASI redéfinit sa raison d’être : ‘’Libres de brasser toutes les cultures !’’. Cette nouvelle raison d’être réunit l’ensemble des valeurs historiques de la marque : authenticité, convivialité, diversité et proximité.
Ninkasi c’est aujourd’hui 270 salariés dans 23 établissements (14 en franchise) et 24,4M€ de chiffre d’affaires.
Patrick Rucart