Paru dans le TOP10 des entreprises françaises les plus durables, Ninkasi dévoile sa dernière collection de bières/whisky
Soumis aux questions de Gen’éthic, première plateforme de notation éthique des entreprises, Ninkasi a été classé dans le TOP10 des entreprises françaises les plus durables et s’est lancé ainsi dans la structuration de ses engagements environnementaux. Parallèlement, l’enseigne continue d’innover en lançant de nouveaux produits.
Une véritable reconnaissance pour l’engagement de Ninkasi
Suite à l’étude Gen’éthic, Ninkasi a obtenu la note de 77/100 figurant ainsi dans le TOP10 des entreprises françaises les plus durables. Dans le détail, l’enseigne a obtenu 82/100 pour l’écologie, 81/100 pour le social, 61/100 pour l’économie et 75/100 pour la gouvernance.
Des résultats qui permettent à l’enseigne d’identifier ses principaux points forts mais aussi ses différents axes d’amélioration dont :
- L’évaluation des engagements RSE de son écosystème,
- La réduction de l’empreinte carbone de toute la chaine à travers la ‘’promotion climat’’.
L’enseigne, qui prévoit 5 nouvelles ouvertures en 2021, lance plusieurs actions pour renforcer son engagement RSE : donner aux managers des objectifs liés aux enjeux sociaux et environnementaux, créer un parc à vélo à disposition des collaborateurs, supprimer les emails superflus et privilégier l’échange de documents via le cloud,…
Les nouveaux produits Ninkasi
Fruit de son partenariat avec La Maison du Whisky, Ninkasi a lancé en octobre un Finish Pinot Noir, en exclusivité. L’enseigne a également élargi sa gamme Whisky Expérience avec le Track ø4 mais aussi sa gamme de bières avec La Ninkasi Nation’Ale, La Ninkasi Hell of a Saison ainsi que la Craft Experience au format 75cL.
Patrick Rucart