La franchise Ô Sorbet d'Amour veut ouvrir une centaine de nouvelles boutiques
L'enseigne Ô Sorbet d'Amour a commencé à se développer en franchise suite à son rachat par Pascal Hamon en 2015. Comptant actuellement 16 franchisés en France, le réseau veut ouvrir une centaine de boutiques en 2021.
La franchise veut atteindre un CA de 12 millions d’euros d’ici 4 ans
Ô Sorbet d'Amour qui a vu le jour en 1935 comptait en 2015, 5 boutiques et affichait un chiffre d'affaires de 2.2 millions d'euros. Lorsqu'elle commence à se développer en franchise, son CA connaît une hausse de 37 % et comptabilise 16 franchisés.
En 2017, le réseau ne lésine pas sur les ouvertures et inaugure 6 nouvelles unités à Châtelaillon, Saint-Emilion, Nice et trois boutiques à Paris.
Ô Sorbet d'Amour se développe également en dehors des frontières en ouvrant sa deuxième franchise au Portugal, à Vilamoura. L'enseigne devrait également, d'ici la fin de l'année, atteindre le Qatar en inaugurant sa première unité, puis trois autres durant les trois prochaines années.
Pour ce qui est de ses objectifs en 2018, Ô Sorbet d'Amour annonce vouloir continuer à se développer en France, particulièrement dans les villes suivantes: Saint-Nazaire, Monaco, Marseille, Hyères, Nancy…) mais aussi à l’international (Miami, Madrid et Barcelone).
La franchise souhaite ouvrir 40 unités en 2018, 60 en 2019, 80 en 2020 et 100 en 2021, pour atteindre un CA de 12 millions d’euros d’ici 2021.
Pour assurer son développement à grande échelle, Ô Sorbet d'Amour devra trouver un nouveau partenaire logistique capable de l'accompagner sur le stockage, la préparation des commandes et la livraison en France et à l’international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.