Le glacier Ô Sorbet d’Amour affiche des résultats positifs lors du premier semestre de l’année 2018
Le glacier artisanal Ô Sorbet d’Amour vient d’enregistrer de bons résultats au premier semestre 2018. Elue Meilleure Glace de l’année pour la deuxième année consécutive, l’enseigne a ouvert sept nouvelles boutiques et réalisé une hausse remarquable de son chiffre d’affaires.
Retour sur le bilan du premier semestre
Lors du premier semestre 2018, Ô Sorbet d’Amour a pu installer sept nouvelles boutiques sur le territoire national et à l’étranger, ainsi :
- Une boutique a ouvert ses portes à Cannes dans la semaine du 12 juillet,
- Une autre à Bayonne le 4 juillet,
- Doha a également accueilli la marque le 11 juin pour une première implantation au Qatar,
- Le 2 juin, l’enseigne a été installée à Annecy,
- Un nouveau point de vente a été aussi implanté sur le Vieux-Port de Marseille le 28 avril,
- Le 20 avril, Ô Sorbet d’Amour a débarqué à Nancy,
- Finalement, le réseau a fait ses premiers pas sur le territoire espagnol en février via une boutique à Sitges, près de Barcelone.
Par ailleurs, l’enseigne a innové à Bayonne en créant une boutique au format original. Il s’agit d’un kiosque de 20 m² en plein cœur du centre commercial BAB2.
Le dirigeant Pascal Hamon prévoit une deuxième ouverture en Espagne, à Tenerife. La Chine représente également une deuxième cible en vue. Pareillement, une boutique devrait voir le jour d’ici la fin de l’année à Shanghai. Des discussions sont également en cours pour l’implantation d’un kiosque Ô Sorbet d’Amour dans le nouvel espace commercial de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.