Devenir jardinière avec le réseau O2 Jardinage
O2 Care Services est engagé depuis 2019 pour défendre l’égalité femmes-hommes. Ainsi, l’enseigne assure régulièrement la formation de femmes jardinières pour sa branche O2 Jardinage.
Un métier qui n’a pas de sexe
Une étude réalisée en 2019 par L'Union Nationale des Entreprises du Paysage et Val'hor a révélé que 89% des salariés et 94% des chefs d'entreprises dans le jardinage sont des hommes. Chez O2 Care Services, il est possible de devenir jardinière.
Stéphanie Refe (49 ans) en est une preuve. Après un bac en comptabilité et une licence en psychologie, elle a exercé comme éducatrice dans les quartiers avant de rejoindre l’entreprise de son mari pendant 8 ans. En quête de changement, « j'ai suivi un bac pro pour adulte en aménagement paysager où je finis major de ma promotion. J'ai créé mon entreprise avec O2 en 2018 », a-t-elle souligné. Bien que les clients soient souvent surpris de la voir, la jardinière paysagiste a réussi à tisser de fortes relations avec eux surtout qu’elle a prouvé son aptitude à tout faire.
De même pour Audrey Veaute, qui a récemment intégré O2 Jardinage comme salariée à Toulouse. Même si ses collègues ont été un peu surpris lors de son arrivée, ils l’ont tout de suite soutenue et formée. Pour elle, être une femme n’est plus un frein pour exercer ce métier.
Aujourd’hui, O2 Jardinage comprend 4 gérantes de franchises, 3 femmes jardinières paysagistes, 1 responsable agence et 1 indépendante micro franchisée.
En 2022, l’objectif est de recruter et former 100 jardinières, hommes ou femmes, salariés ou jardinières indépendants !
Patrick Rucart