Franchise O2 home services : un CA en croissance de plus de 13% sur le 1er semestre 2013
Alors que les médias relayent ces jours-ci une baisse de 8% du volume d’heures déclarées en emploi à domicile, le réseau de services à la personne O2 home services enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de plus 13% sur le premier semestre 2013. L'enseigne semble tirer profit des efforts entrepris en matière de professionnalisation.
"Depuis quelques années, nous militons pour la professionnalisation du secteur. Notre groupe propose de vraies méthodes de travail pour chacune des activités (ménage, garde d’enfants, aide aux seniors) afin que nos salariés soient reconnus comme les meilleurs professionnels. Nous avons également fait le choix d’instaurer quatre niveaux de prestations permettant d’offrir aux salariés un parcours progressif. Plus de 35% des assistants d’agence et des chargés de clientèle sont d’anciens intervenants (assistants ménagers, gardes d’enfants ou assistants de vie). Enfin, la professionnalisation passe également par des formations diplômantes. Notre entreprise propose depuis septembre 2012 le financement des CAP Petite Enfance aux gardes d’enfants et a pour projet de financer le Titre d’Assistant de Vie aux Familles aux assistants de vie", explique l'enseigne.
Le réseau, qui poursuit son développement, souhaite recruter plus de 3 370 personnes en CDI pour la rentrée : plus de 1 780 gardes d’enfants, 1 240 assistants ménagers et plus de 350 assistants de vie pour ses 152 agences présentes partout en France. O2home services se développe en franchise depuis janvier 2012.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.