L’enseigne O2 atteint à plus de 80 % son objectif de recruter 2000 jeunes
Le réseau spécialiste des services à domicile O₂ s'est engagé à l'occasion du lancement de l'opération Première Chance par BFM Business, à recruter 2000 jeunes de moins de 26 ans en CDI, en 2017.
O2, sixième recruteur de France
Selon des études menées par la DARES, on a estimé à près de 2 millions le nombre de français âgés de 15 à 29 ans n’ayant pas d’emploi et ne recevant aucune formation d’initiation à la vie professionnelle.
Pour cela, BFM Business a lancé l’action « Première Chance » avec le soutien de l’Express, RMC et le réseau Le Bon Coin, au mois de mars 2017.
L’enseigne O₂ s’est engagée à embaucher 2000 jeunes appartenant à la catégorie d’âge ciblée par l’étude de la DARES. Après quelques mois du lancement de l’opération, les résultats étaient à la hauteur: plus de 1600 jeunes ont intégré le réseau O₂ que ça soit au siège ou aux agences. La barre des 2000 recrutements sera dépassée d’ici la fin de l’année 2017.
Grâce à cette campagne de recrutement, l’enseigne O₂ a reçu la récompense « Initiative Insertion » à la cérémonie de remise des titres de l’action « Première Chance ». L’événement a été diffusé en différé sur BFM Business.
Le président et fondateur de l’enseigne O₂, monsieur Guillaume RICHARD, a reçu le trophée de la part de monsieur Thierry MARX, chef étoilé et adepte aussi de l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle.
O₂ intègre désormais le top 6 des enseignes qui ont le plus recruté en France en 2017.
Patrick Rucart