Le réseau de franchise O2 Care Services a connu un fort dynamisme en 2021
O2 Care Services a connu une année 2021 dynamique et prospère. Avec plus de 200 franchises et 180 succursales, le réseau franchit un nouveau stade de son déploiement.
Rétrospective de 2021
En mêlant notoriété de marque (première des franchiseurs SAP en assisté et spontané) et attrait (plus de 1 600 demandes entrantes en 2021), le réseau O2 Care Services s’assure un flux de candidats pour les années à venir.
« Nous sommes très attentifs à la croissance de notre réseau de franchisés, elle doit rester harmonieuse et se diffuser partout en France afin de pouvoir offrir nos services à un maximum de clients mais aussi, pour dynamiser des bassins d’emploi », a commenté Marina Charrier, directrice du développement franchise.
Elle a d’ailleurs indiqué que chaque ouverture O2 permet de créer entre 10 et 20 emplois en CDI dans l’année qui suit.
Autre signe du dynamisme du réseau, 35 signatures en franchise ont été conclues en 2021, dont 10 pour des franchisés à la tête d’une ou plusieurs franchises O2. Aujourd’hui, 32 franchisés ont plusieurs agences chez O2.
En réalité, le savoir-faire de l’enseigne et l’accompagnement des directeurs régionaux représentent un réel atout pour la franchise. Et pour preuve, un multi-franchisé (3 agences) à 7 ans peut générer plus de 2M€ de chiffre d’affaires et atteindre une rentabilité de +10% de son chiffre d’affaires.
Pour finir, l’enseigne a lancé en 2021 un fonds de développement afin de simplifier l’emprunt à ses franchisés et à ses futurs franchisés.
Patrick Rucart