O2 home services ouvre une franchise à Draveil
Après Château-Gontier en Mayenne et Redon en Ile-et-Vilaine, c'est dans la ville de Draveil (Essonne) que le réseau de services à la personne O2 home services vient d'ouvrir une nouvelle franchise. A la tête de cette unité, Christine Casseleux (en photo ci-contre) qui se lance dans le service à la personne après dix-sept ans passés dans le secteur de l’immobilier de placement. Elle a choisi O2 home services pour bénéficier d’un accompagnement, de la communication et de la notoriété d’un groupe d’envergure nationale. « Le secteur des services à la personne est un marché porteur : vieillissement de la population, taux de natalité élevé, mutation des modes de vie, développement des loisirs… Ce secteur a par ailleurs du sens et permet de créer du lien social », explique la nouvelle franchisée.
Son agence, située au 256 boulevard Henri Barbusse, propose des services de ménage-repassage à domicile, de garde d’enfants de plus de 3 ans et d’aide aux seniors aux Draveillois et aux habitants des communes alentours comme Athis-Mons, Grigny ou encore Montgeron et Juvisy-sur-Orge. Dès l’obtention des agréments nécessaires, l’agence offrira également un service de garde d’enfants de moins de trois ans et du maintien à domicile.
Développé en franchise depuis mars 2012, le réseau O2 home services regroupe 142 agences en propre et trois agences franchisées. L'enseigne propose également une offre de micro franchise dans le secteur du jardinage.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.