O2 se mobilise pour la garde d'enfants et promet une rentrée en toute sérénité
A la rentrée 2013, 17% des communes appliquaient la réforme des rythmes scolaires. En septembre 2014, 90% des écoles l’appliqueront.
Redoutée par de très nombreux parents, la réforme des rythmes scolaires va bouleverser le quotidien des familles et les contraindre à s’adapter. Mobilisé sur le sujet, le Groupe O2, leader français des services à domicile, répond à leurs préoccupations avec des solutions sur-mesure de garde d’enfants, dispensées par des professionnels de qualité…Pour une rentrée en toute sérénité à Colmar et ses environs.
DES PROFESSIONNELS DE LA GARDE D’ENFANTS PARTOUT EN FRANCE
Pour un grand nombre de foyers, la réforme des rythmes scolaires annonce une rentrée compliquée : les parents doivent repenser leur organisation, trouver des solutions pour aller chercher leurs enfants à l’école et assurer leur garde sur les temps périscolaires.
Avec ses 168 agences réparties sur toute la France, le Groupe O2 est en mesure d’accompagner chaque famille dans ce changement. Tout près de chez eux, les parents ont ainsi accès à de nombreuses solutions proposées par des professionnels de confiance. Ces experts de la garde d’enfants à domicile, recrutés en CDI au terme d’un processus très sélectif, sont tous formés à la « Méthode O2 » axée sur la sécurité et l’éveil des enfants.
QUALITÉ, SIMPLICITÉ, SÉRÉNITÉ…POUR MOINS DE 3€ DE L’HEURE*
Après aides de la CAF et application de l’avantage fiscal sur les services à la personne, une prestation de garde d’enfants O2 peut revenir à moins de 3€ par enfant et par heure. A ce prix, les familles bénéficient d’un service de qualité (certifié NF Services) sans subir les formalités administratives et les risques juridiques inhérents à l’emploi direct, tous les intervenants étant salariés par le Groupe O2.
Parmi les missions confiées aux gardes d’enfants O2 :
· Emmener les enfants à l’école le matin et/ou les récupérer à la sortie d’école le soir
· Prendre soin des enfants le mercredi: les emmener à leurs activités extrascolaires, animer des ateliers ludo-éducatifs en lien avec la méthode O2
· S’assurer que les devoirs sont faits et aider les enfants si besoin
· Eveiller les enfants à une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, chinois…)
· Préparer et donner les goûters et repas
· Gérer les soins courants : change, toilette, prise de médicaments…
· Se promener : parc, jardin, ludothèque, musée…
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.