Quand les franchisés O2 développent leur activité
Il y a deux ans, Kévin Fossey intégrait le réseau de services à la personne O2 Care Services. Son agence, implantée à La Flèche, dans la Sarthe, s'est si bien développée que le franchisé a décidé de développer son activité avec un service de jardinage. « Notre démarrage d’activité est très encourageant. Nous sommes au service d’environ 130 familles à La Flèche et dans les villes voisines, et les demandes continuent d’affluer. Si notre développement se poursuit sur les mêmes bases, nous devrions dépasser les 40 emplois créés fin 2018. C’est une fierté pour toute l’équipe de contribuer à la création d’emplois dans la région », précise Kévin Fossey, qui a déjà engagé 23 personnes en CDI et qui envisage d'en recruter rapidement 10 autres.
Faire grandir sa franchise en diversifiant l'offre
Franchisé depuis mai 2015 de l'enseigne O2, Kévin Fossey propose des services de ménage-repassage, de garde d'enfants et d'accompagnement aux personnes âgées. Afin de mieux couvrir les besoins de sa clientèle, il a décidé d'élargir ses activités avec un service de jardinage. Il explique : « Ces derniers mois, environ un client sur trois nous demandait d’entretenir son jardin. Le jardinage à domicile est une spécialité d’O2 depuis longtemps, mais l’activité n’était pas encore ouverte aux franchisés. C’est désormais chose faite et c’est une très bonne nouvelle ! Avec le jardinage, nous présentons désormais à nos clients une gamme complète de services à domicile. » Pour pouvoir proposer ce nouveau service à sa clientèle, Kévin Fossey a recruté deux spécialistes du jardinage : Yoann Kerebel et Michael Chevalier.
Rappelons qu'en France, le réseau O2 regroupe 250 agences de services à la personne et compte quelque 12 500 collaborateurs.
La rédaction