Pandora : un développement dynamique
Pandora, marque spécialiste des bijoux personnalisables positionnée sur le créneau du luxe accessible, accélère son développement en France. Ces derniers mois, l'enseigne s'est en effet implantée au sein du cente commecial Cap 3000, à Nice, ainsi que dans la nouvelle galerie commerciale de la Gare Saint Lazare, à Paris. En juin dernier, Pandora a également investi la rue des Francs Bourgeois, en plein coeur du Marais, à Paris. Une boutique a aussi ouvert ses portes à Cannes.
Alors qu’elle est d’ores et déjà présente dans 10 000 points de vente au sein de 65 pays, l’enseigne continue à ouvrir 2 à 3 nouvelles boutiques dans le monde chaque jour. En France, après avoir confié pendant deux ans son développement à un distributeur, Pandora a ouvert une filiale en 2011. Grâce à la franchise, le réseau souhaite renforcer sa présence dans les zones de chalandise de plus de 300 000 habitants.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.