Picard accompagne les Français à Noël !
Picard a comme chaque année bien préparé Noël. L’enseigne poursuit en effet son engagement pour de Joyeux Noël(s) innovants, inclusifs, responsables, et surtout accessibles.
Picard célèbre Noël
Pour bien célébrer Noël, Picard a réussi à limiter l’inflation à une moyenne de +5,8% pour ses références festives. L’enseigne s’est appuyée sur ses partenaires historiques, a anticipé ses productions grâce aux cycles long du surgelé, et décidé de faire évoluer certaines de ses recettes avec toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Avec le programme de fidélité Picard&Nous, il est même possible de composer un beau repas de fête dès 10€/personne.
Pour satisfaire tous les goûts, les équipes de l’enseigne ont imaginé des références spéciales adaptées à toutes les tendances alimentaires. Après le succès des huîtres crues lancées en 2021, Picard innove cette année avec un coffret de fromages surgelés.
D’autre part, après avoir réduit de 10% son usage du plastique depuis 2018, l’enseigne vise à limiter de 15% l’empreinte carbone de ses emballages d’ici 2026. Pour les fêtes, Picard a notamment retravaillé le packaging de ses ‘’escargots à la douzaine’’.
Avec +1 080 magasins, Picard propose aussi un éventail de solutions e-commerce : livraison à domicile toute France, click&collect disponible dans chaque magasin, et livraison express avec Deliveroo dans +150 villes.
En cette période des fêtes, près de 5 000 collaborateurs sont mobilisés pour répondre à l’augmentation du trafic !
Noël c’est aussi une période de recrutement récurrente, durant laquelle l’enseigne propose +1 000 postes à pourvoir en CDD sur des missions de chauffeur livreur ou de vendeur en magasin, notamment adaptés aux profils étudiants.
Patrick Rucart