Picard accompagne les Français à Noël !
Picard a comme chaque année bien préparé Noël. L’enseigne poursuit en effet son engagement pour de Joyeux Noël(s) innovants, inclusifs, responsables, et surtout accessibles.
Picard célèbre Noël
Pour bien célébrer Noël, Picard a réussi à limiter l’inflation à une moyenne de +5,8% pour ses références festives. L’enseigne s’est appuyée sur ses partenaires historiques, a anticipé ses productions grâce aux cycles long du surgelé, et décidé de faire évoluer certaines de ses recettes avec toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Avec le programme de fidélité Picard&Nous, il est même possible de composer un beau repas de fête dès 10€/personne.
Pour satisfaire tous les goûts, les équipes de l’enseigne ont imaginé des références spéciales adaptées à toutes les tendances alimentaires. Après le succès des huîtres crues lancées en 2021, Picard innove cette année avec un coffret de fromages surgelés.
D’autre part, après avoir réduit de 10% son usage du plastique depuis 2018, l’enseigne vise à limiter de 15% l’empreinte carbone de ses emballages d’ici 2026. Pour les fêtes, Picard a notamment retravaillé le packaging de ses ‘’escargots à la douzaine’’.
Avec +1 080 magasins, Picard propose aussi un éventail de solutions e-commerce : livraison à domicile toute France, click&collect disponible dans chaque magasin, et livraison express avec Deliveroo dans +150 villes.
En cette période des fêtes, près de 5 000 collaborateurs sont mobilisés pour répondre à l’augmentation du trafic !
Noël c’est aussi une période de recrutement récurrente, durant laquelle l’enseigne propose +1 000 postes à pourvoir en CDD sur des missions de chauffeur livreur ou de vendeur en magasin, notamment adaptés aux profils étudiants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.