Picard participe pour la première fois à Franchise Expo Paris
Le réseau Picard a annoncé sa première participation de au salon Franchise Expo. Soutenue par son plan de croissance Proxima, l’enseigne compte booster le développement en franchise de son réseau visant à ouvrir 25 magasins franchisés par an d’ici 2026.
Picard recherche ses futurs franchisés
Dans le cadre de son plan de croissance Proxima, Picard vise à créer 200 nouveaux magasins d’ici 2026. Ce développement se fera généralement par le biais de la franchise car l’enseigne désire ouvrir 25 franchises chaque année.
Avec déjà 1 050 magasins en France, Picard ambitionne de se rapprocher de tous les Français en s’implantant principalement dans des zones plus rurales, au sein de villes de 10 000 à 15 000 habitants, avec des partenaires locaux qui connaissent idéalement leur zone de chalandise.
L’enseigne est déjà représentée par une trentaine de franchises en France métropolitaine. Parmi ses partenaires, 5 sont déjà multi-franchisés et possèdent deux magasins, et des projets d’ouverture de troisièmes points de vente sont en cours.
En 2021, 4 nouveaux magasins ont ouvert en Pays de Loire, en Occitanie et en Centre-Val de Loire. De prochaines ouvertures sont prévues en PACA et en Nouvelle-Aquitaine dans le courant de l’année.
Afin de concrétiser ses objectifs de développement, Picard partira à la rencontre de ses futurs adhérents à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre. L’enseigne recherche des candidats de tous horizons, qui possèdent la fibre commerçante et qui partagent ses valeurs : le goût du bon produit et le sens de la proximité.
Rodolphe Hatchadourian