Picard participe pour la première fois à Franchise Expo Paris
Le réseau Picard a annoncé sa première participation de au salon Franchise Expo. Soutenue par son plan de croissance Proxima, l’enseigne compte booster le développement en franchise de son réseau visant à ouvrir 25 magasins franchisés par an d’ici 2026.
Picard recherche ses futurs franchisés
Dans le cadre de son plan de croissance Proxima, Picard vise à créer 200 nouveaux magasins d’ici 2026. Ce développement se fera généralement par le biais de la franchise car l’enseigne désire ouvrir 25 franchises chaque année.
Avec déjà 1 050 magasins en France, Picard ambitionne de se rapprocher de tous les Français en s’implantant principalement dans des zones plus rurales, au sein de villes de 10 000 à 15 000 habitants, avec des partenaires locaux qui connaissent idéalement leur zone de chalandise.
L’enseigne est déjà représentée par une trentaine de franchises en France métropolitaine. Parmi ses partenaires, 5 sont déjà multi-franchisés et possèdent deux magasins, et des projets d’ouverture de troisièmes points de vente sont en cours.
En 2021, 4 nouveaux magasins ont ouvert en Pays de Loire, en Occitanie et en Centre-Val de Loire. De prochaines ouvertures sont prévues en PACA et en Nouvelle-Aquitaine dans le courant de l’année.
Afin de concrétiser ses objectifs de développement, Picard partira à la rencontre de ses futurs adhérents à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre. L’enseigne recherche des candidats de tous horizons, qui possèdent la fibre commerçante et qui partagent ses valeurs : le goût du bon produit et le sens de la proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.