Alimentaire

Picard sur Capital, le dimanche 15 décembre 2019 à 21h sur M6

Le spécialiste de la création et de la distribution des produits surgelés en magasins Picard sera présent sur le petit écran le 15 décembre à travers un reportage sur M6, dans le cadre du magazine économique Capital. Picard représente aujourd’hui un réseau de plus de 920 points de vente répartis sur tout l’Hexagone.

Picard vous donne rendez-vous sur M6

Le dimanche 15 décembre, Picard fera partie du sommaire de l'émission Capital sur M6, à travers un reportage dédié. Le programme est présenté par Julien Courbet, et son horaie de diffusion s'étend de 21h05 à 23h10.

A travers un réseau de plus de 920 points de vente, Picard propose un ensemble de 1 100 produits comportant 200 nouvelles recettes créées par an. Niveau chiffres, Picard vend un moelleux au chocolat toutes les six secondes, deux macarons toutes les secondes et 16 tonnes de haricots chaque jour…

Lancé en réseau de franchises depuis 2015, Picard poursuit dynamiquement le déploiement de son concept avec l’objectif d'accroître son maillage de 30 nouveaux magasins chaque année. Picard a généré pas moins de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Picard sur Capital, le dimanche 15 décembre 2019 à 21h sur M6

Vous voulez tout savoir sur la franchise, téléchargez notre guide 2O24 !

Télécharger gratuitement notre guide

La famille Zouari a tout récemment pris une participation de 43% au sein du boulanger industriel helvète Azyzta et pourrait prendre le contrôle de la totalité de Picard à terme, en faisant une offre au fonds Lion Capital. Le groupe familial Zouari est multifranchisé Monoprix et Franprix et pèse désormais 1 5000 magasins toutes marques confondues.

Les conditions d’accès au réseau Picard

La création d’un point de vente sous franchise Picard requiert 100 000€ d’apport personnel. Un tel projet coûte généralement 300 000€ pour des droits d’entrée estimés à 25 000€. Une franchise Picard doit avoir une surface moyenne de 150 m².

Voici les caractéristiques du franchisé Picard idéal :

  • Avoir le sens du service et la fibre entrepreneuriale
  • Etre à la recherche d’un défi professionnel enthousiasmant,
  • Avoir une réelle envie de participer à une aventure entrepreneuriale aux côtés du leader du surgelé.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Picard

Actualités

28 novembre 2024
Picard renforce sa présence en Loire-Atlantique en s’implantant à Clisson
Picard, l'enseigne emblématique de produits surgelés, poursuit son expansion avec l'inauguration d'un nouveau magasin à Clisson. Ce point de vente renforce la présence de la marque dans la région, portant ...
20 novembre 2024
Picard a ouvert un nouveau magasin dans le Nord, à La Gorgue
Enseigne pionnière sur le marché des produits surgelés, Picard poursuit sa dynamique d’expansion à travers l’Hexagone en s’implantant dans le Nord. En effet, le 16 janvier 2024, un nouveau magasin a ouvert ...
13 juin 2023
Picard a organisé son séminaire de printemps en mai dernier
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard a mis en œuvre son séminaire de printemps en mai dernier, en deux dates et deux lieux distincts. Retour sur cet évènement ...
09 juin 2023
Le réseau Picard atteint les 1100 magasins en ouvrant à Carbonne
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard affiche une véritable dynamique depuis le début de cette année en atteignant ainsi les 1100 points de vente. L’enseigne ...
05 juin 2023
Picard booste le développement de son nouveau concept ‘’Bienvenue en cuisine’’
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard compte bien poursuivre son développement cette année suivant un rythme accéléré. Visant une vingtaine d’ouvertures/an ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise écomiam
écomiam

écomiam distribue des produits surgelés majoritairement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.

Des produits surgelés bruts, à cuisiner soi-même, de qualité et au juste prix ! Nous vendons des produits surgelés individuellement : Des produits conditionnés dans les heures de la récolte. Pas ...

Apport : 80 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10