Picard sur Capital, le dimanche 15 décembre 2019 à 21h sur M6
Le spécialiste de la création et de la distribution des produits surgelés en magasins Picard sera présent sur le petit écran le 15 décembre à travers un reportage sur M6, dans le cadre du magazine économique Capital. Picard représente aujourd’hui un réseau de plus de 920 points de vente répartis sur tout l’Hexagone.
Picard vous donne rendez-vous sur M6
Le dimanche 15 décembre, Picard fera partie du sommaire de l'émission Capital sur M6, à travers un reportage dédié. Le programme est présenté par Julien Courbet, et son horaie de diffusion s'étend de 21h05 à 23h10.
A travers un réseau de plus de 920 points de vente, Picard propose un ensemble de 1 100 produits comportant 200 nouvelles recettes créées par an. Niveau chiffres, Picard vend un moelleux au chocolat toutes les six secondes, deux macarons toutes les secondes et 16 tonnes de haricots chaque jour…
Lancé en réseau de franchises depuis 2015, Picard poursuit dynamiquement le déploiement de son concept avec l’objectif d'accroître son maillage de 30 nouveaux magasins chaque année. Picard a généré pas moins de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016.
Vous voulez tout savoir sur la franchise, téléchargez notre guide 2O24 !
Télécharger gratuitement notre guideLa famille Zouari a tout récemment pris une participation de 43% au sein du boulanger industriel helvète Azyzta et pourrait prendre le contrôle de la totalité de Picard à terme, en faisant une offre au fonds Lion Capital. Le groupe familial Zouari est multifranchisé Monoprix et Franprix et pèse désormais 1 5000 magasins toutes marques confondues.
Les conditions d’accès au réseau Picard
La création d’un point de vente sous franchise Picard requiert 100 000€ d’apport personnel. Un tel projet coûte généralement 300 000€ pour des droits d’entrée estimés à 25 000€. Une franchise Picard doit avoir une surface moyenne de 150 m².
Voici les caractéristiques du franchisé Picard idéal :
- Avoir le sens du service et la fibre entrepreneuriale
- Etre à la recherche d’un défi professionnel enthousiasmant,
- Avoir une réelle envie de participer à une aventure entrepreneuriale aux côtés du leader du surgelé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.