Plus rien n\'arrête Roady !
ROADY, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, a doublé sa notoriété en a peine deux ans, selon la nouvelle étude réalisée par TNS-Sofres en novembre 2006 sur le marché des centres auto.
Des chiffres parlants :
ROADY bénéficie de 17% de notoriété sur l’ensemble de l’Hexagone et 20% sur les agglomérations de moins de 100 000 habitants, cibles privilégiées du réseau. Ce dernier chiffre prouve que 2 habitants sur 10 de moyennes agglomérations connaissent ROADY. Ainsi, ROADY a réussi à asseoir son positionnement d’enseigne de proximité.
Cette étude confirme la place de ROADY en tant que 3ème enseigne centre auto en France.
On notera également 2 points importants :
- ROADY a réussi une vraie pénétration sur les consommateurs de moins de 35 ans.
- La notoriété de ROADY ne se limite pas à son simple nom : les consommateurs connaissent de mieux en mieux les activités de l’enseigne.
Rappel sur les centres autos ROADY :
- 1,5 M d’euros de chiffre d’affaires par magasin et par an
- 10 salariés par magasin en moyenne
- 137 points de vente en France
- 10% de parts de marché
ROADY vise les 200 points de vente en 2008
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.