Shiva prévoit de recruter 1 000 employé(e)s de maison sur la région Paris Ile de France
Acteur majeur dans le secteur des services à la personne, Shiva collabore actuellement avec près de 5 000 employé(e)s de maison à travers la France. Pour faire face à sa croissance, l’entreprise est en recherche constante de profils de candidat(e)s qualifié(e)s afin de satisfaire les besoins et les attentes de ses clients et soutenir le développement rapide de ses agences.
En quelques années, le nombre de ses clients a considérablement augmenté. Ce qui a eu pour effet de multiplier le nombre d’heures de prestations délivrées qui sont ainsi passées de 300 000 en 2005 à 1,5 million en 2013.
C’est pour accompagner cette progression que Shiva recherche en permanence du personnel dynamique et motivé.
Shiva recrute pour les agences situées à Paris et en Ile-de-France
Avec plus de 20 agences ouvertes sur le territoire français en 2013, Shiva affiche une forte dynamique de déploiement. Sur les seuls 6 derniers mois, 7 nouvelles agences (*) ont été inaugurées à Paris et en Ile-de-France et 4 autres sont déjà prévues d’ici la fin de l’été 2014.
Pour accompagner cet élan, les agences Shiva situées dans la région débutent une sélection d’employé(e)s de maison qualifié(e)s et de gouvernant(e)s.
Ces recrutements s’inscrivent dans les objectifs de Shiva de collaborer d’ici fin 2015 avec 3 500 employés de maison supplémentaires pour servir 14 000 nouveaux clients.
Shiva, un acteur engagé à différents niveaux
. Dans la lutte contre le travail au noir
Shiva lutte contre le travail au noir et la précarité que cette pratique peut engendrer pour les employés non déclarés. En effet, en ayant recours à un employé de maison non déclaré, ce dernier ne bénéficie d’aucune protection sociale et ne cotise ni pour le chômage, ni pour sa retraite.
. Dans le respect des valeurs humaines
Shiva met tout en œuvre pour promouvoir et valoriser cette profession auprès du grand public et auprès de ses propres intervenant(e)s. Dans cet objectif, l’entreprise s’efforce de prendre en compte les paramètres importants du quotidien des employé(e)s de maison afin de leur assurer une qualité de vie professionnelle optimale.
. Dans la formation et l’évolution professionnelle
Les employé(e)s de maison Shiva bénéficient d’un accompagnement tout au long de leur parcours et d’une formation spécifique sur les 4 grands domaines de l’entretien de la maison : repassage, organisation, entretien des vitres et des sols, matériaux nobles et nouveaux. Shiva s’attache également à proposer régulièrement des formations ponctuelles de remise à niveau.
Les employé(e)s de maison Shiva peuvent également bénéficier d’une validation des compétences et se voir délivrer un certificat de maîtrise au bout d’un an, en fonction de leur implication et de la satisfaction des clients. Shiva sélectionne régulièrement parmi les intervenants les plus motivés ses futurs superviseurs, chargés de clientèle ou encore responsables d’agence et leur offre ainsi de réelles perspectives d’évolution.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.