La franchise Signarama cible les architectes
Le comité de Publicité du réseau Signarama lance une action d'envergure envers les architectes, après plusieurs mois d'intenses préparations.
Les architectes sont en effet d'importants prescripteurs dans le domaine de la signalétique et de la communication pour leurs clients. C'est pourquoi Signarama a décidé d'éditer un livret de 20 pages (voir photo ci-contre), au sein duquel sont recensés l'ensemble des produits, des prestations et du modus operandi du réseau avec ces professionnels à la recherche d'innovations et de relations pérennes avec leurs partenaires.
Composé de 5 franchisés élus pour une durée de 2 ans, le comité Publicité du réseau Signarama se réunit chaque mois et définit les actions commerciales et de communications nationales communes à tout le réseau et ses actions sont financées par une redevance spécifique de 1%. Un échange permanent des bonnes pratiques de tous les pays où Sign A Rama est présent permet d'améliorer constamment le fonctionnement du Comité.
C'est cette politique d'innovation qui a permis à Signarama de maintenir une croissance à deux chiffres en France en 2012.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.