Franchise habitat. Atrya procède à 2 rachats
Société alsacienne, Atrya (franchise Tryba, Isofrance Fenêtres) vient de racheter le belge ESE (énergie solaire) et le suisse Hasler Fenster (fabricant de fenêtres). Numéro un européen de la menuiserie industrielle, le groupe Atrya poursuit son développement international en menant une politique de croissance externe. Il vient de racheter la société belge ESE (European Solar Engineering), spécialiste des solutions innovantes en matière d'énergie solaire, et le fabricant suisse de fenêtres Hasler Fenster.
Le groupe alsacien Atrya (370 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1.700 salariés, 17 sites de production en Europe dont 12 en France) vient de racheter la société belge ESE et devenir actionnaire majoritaire à hauteur de 70% de la société suisse Hasler Fenster.
Créé par Johannes Tryba, le groupe Atrya compte 17 sites de production en Europe, dont douze en France, deux en Allemagne, deux en Suisse, un en Belgique et fabrique plus de 3.500 unités par jour. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros en 2010 et emploie plus de 1.700 salariés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.