La menuiserie Thareaut tombe dans l'escarcelle de Tryba
Afin de fournir toujours plus de matériel à ses agences et à ses franchisés, le groupe Atrya, qui exploite la marque de fenêtres Tryba, annonce avoir fait l'acuquisition de la menuiserie Thareaut, spécialiste de la fabrication de portes et de fenêtres extérieures en bois, traditionnelles et sur mesure.
Via cette opération, l'objectif de Tryba est de proposer à ses clients de nouveaux produits plus complexes et d'élargir les articles disponibles dans son catalogue, afin de séduire de nouvelles cibles de clientèle.
Le Directeur Général de Tryba, Michel Dol, confirme en effet que "Thareaut démontre un vrai savoir-faire dans la conception et la réalisation de menuiseries bois traditionnelles, comme celles à gueule de loup. C'est une compétence que nous n'avions pas jusque-là en interne".
Tryba peut envisager de nouvelles perspectives de croissance suite à cette acquisition, en couvrant des marchés à fort potentiel, comme la rénovation d'architectures anciennes de centres villes de grandes agglomérations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.