Wingstop devrait ouvrir ses premiers restaurants en France avec l'aide des fondateurs de O'Tacos
D'après une information de nos confrères du Figaro, Wingstop, célèbre pour son poulet frit enrobé d'épices variées, se prépare à entrer sur le marché français d'ici la fin de l'été. L'enseigne américaine s'associe aux fondateurs de O’Tacos et débutera par l'ouverture de «dark kitchens» à Paris.
À proximité de la Gare de l'Est, les alentours de La Caserne, un ancien poste de pompiers transformé en espace événementiel, sont imprégnés de l'odeur alléchante du poulet frit, attirant une foule de curieux. Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris, Wingstop y a installé un restaurant temporaire. Pour profiter de cet événement, la chaîne a mis en place diverses animations (musique, terrain de basket, tatouages, boîte de nuit…) et propose des dégustations gratuites de son menu pour séduire les Parisiens.
En seulement 10 jours, le seuil des 50.000 visiteurs attendus en deux semaines a été atteint. «La demande a largement dépassé nos attentes», se félicite Raj Kapoor, président en charge de l'international chez Wingstop. Ce succès renforce la stratégie d'expansion de la chaîne en France. «Plus qu'un test, c'est une validation que la France est un marché avec un grand potentiel…»
Patrick Rucart