Yves Rocher élu meilleur site e-commerce par les Français
Lancés en 2007 à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la seconde édition des Favor’i du e-commerce s’est tenue le jeudi 27 novembre.
La boutique en ligne yves-rocher.fr s’est vue distinguée pour la seconde année consécutive par les internautes comme meilleur site e-commerce « Beauté »
Le Favor’i du meilleur site e-commerce « Beauté » a été attribué à yves-rocher.fr. pour la
seconde année consécutive par les internautes, devant les sites de Sephora et du Club des
Créateurs de Beauté. La boutique en ligne Yves Rocher existe depuis 2000 et est le 1er site e-commerce cosmétique en France avec 1,5 millions de visiteurs par mois (baromètre TNS-Sofres, e-commerce produits de beauté).
A noter qu'Yves Rocher s'est également distingué cette année par une campagne de marketing mobile remarquée pour le lancement de la gamme de maquillage Luminelle menée en octobre 2007.
La 2ème nuit des Favor’i a réuni plus de 400 professionnels du e-commerce au cours de laquelle 15 sites de e-commerce se sont vus distinguer. Les prix étaient répartis en deux grandes catégories. D’un côté, les Favor’i des internautes, de l’autre les Favor’i du Jury.
Les Favor’i des internautes récompensent les sites de e-commerce en ligne préférés des Français à partir d’une étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif des internautes français. 1 853 internautes représentatifs des internautes français se sont prononcés pour élire leurs sites e-commerce préférés selon 7 catégories de produits (voyage tourisme, produits culturels, textile habillement, hygiène - beauté, jeux jouets, produits high tech, ventes entre particuliers). Les sites ayant reçu le plus grand nombre de votes ont reçu les Favor’i des meilleurs sites de l’année.
En 2008, la France compte plus de 22 millions de cyberacheteurs et près de 45 000 sites de e-commerce. L’an dernier, le chiffre d’affaires du e-commerce a atteint les 16 milliards d’euros.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.