Yves Rocher : un nouveau format acessible en franchise
En croissance depuis plus de 20 ans sur son marché, le réseau Yves Rocher, leader de la cosmétique en France, prévoit la création de 1000 emplois et celle de plus de 100 nouveaux points de vente d’ici 2015, dont une trentaine en 2013. Implantés en centre-ville et en centre commercial, les 600 points de vente (magasins avec instituts intégrés) du réseau couvrent la totalité du territoire. La mise en place d'une stratégie cross canal permet aux clientes une circulation fluide entre les magasins, la vente par correspondance, Internet et les applications mobiles.
Un format accessible en franchise
Afin de renforcer la proximité et la fidélisation de ses clientes, Yves Rocher lance un nouveau format de magasin adapté aux galeries commerciales en périphérie des villes de moins de 20 000 habitants. Equipé de cabines de soins, d’une surface de vente moyenne de 30m² où seront présentées les références essentielles de la marque, ce nouveau format sera lancé en priorité sous forme de franchise. Une belle opportunité pour les personnes diplômées en esthétique ayant un apport minimum de 30 000 euros de créer leur entreprise.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.