Yves Rocher : un nouveau format acessible en franchise
En croissance depuis plus de 20 ans sur son marché, le réseau Yves Rocher, leader de la cosmétique en France, prévoit la création de 1000 emplois et celle de plus de 100 nouveaux points de vente d’ici 2015, dont une trentaine en 2013. Implantés en centre-ville et en centre commercial, les 600 points de vente (magasins avec instituts intégrés) du réseau couvrent la totalité du territoire. La mise en place d'une stratégie cross canal permet aux clientes une circulation fluide entre les magasins, la vente par correspondance, Internet et les applications mobiles.
Un format accessible en franchise
Afin de renforcer la proximité et la fidélisation de ses clientes, Yves Rocher lance un nouveau format de magasin adapté aux galeries commerciales en périphérie des villes de moins de 20 000 habitants. Equipé de cabines de soins, d’une surface de vente moyenne de 30m² où seront présentées les références essentielles de la marque, ce nouveau format sera lancé en priorité sous forme de franchise. Une belle opportunité pour les personnes diplômées en esthétique ayant un apport minimum de 30 000 euros de créer leur entreprise.
Mélanie Geyer Kessous
Parfumerie et cosmétique : cette enseigne tendance recrute
La marque Yves Rocher est montée sur la plus haute marche du podium pour recevoir une double récompense : celle du meilleur site beauté de l’année & celle du meilleur site toutes catégories confondues ...
L'enseigne Yves Rocher vient d'être largement récompensée. Le 6 décembre dernier, la marque Yves Rocher a reçu le prix de la Meilleur Chaîne de magasins dans la catégorie Beauté et Parfumerie, devant Marionnaud ...
Guy Gras, Directeur juridique du Groupe Yves Rocher et ancien Président de la Fédération française de la franchise, a été élu Président de la Fédération européenne de la franchise (EFF) pour un mandat ...
Avant d'intégrer un magasin, l'enseigne Yves Rocher propose à ces candidats de suivre une formation qui s'articule en deux temps forts : - 3 semaines de théorie au sein du centre de formation basé à Rennes ...
Lancés en 2007 à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la seconde édition des Favor’i du e-commerce s’est tenue le jeudi 27 novembre.
Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...