Interview franchise Fresh Burritos
"La franchise est une option d'entrepreneuriat qui est plus sécurisante"
François Beaudoin-Page - le
En juin dernier, la ville de Reims s’est offert un nouveau concept, celui du « food court ». Baptisé Food Avenue, ce concept déjà répandu à travers le monde, est un espace commun de restaurationdans lequel différents types de cuisine sont proposés grâce à des comptoirs spécialisés de 20m². On y retrouve 7 concepts dont 3 chaînes de franchise comme Alto café, Bagel Corner mais aussi Fresh Burritos avec François Beaudoin-Page comme franchisé qui nous livre ici son témoignage
Samuel Burner : Avant de devenir franchisé Fresh Burritos, quel a été votre parcours professionnel ? Qu’est-ce qui vous a conduit à la franchise ?
François Beaudoin-Page : Après des études de commerce et une formation en management, j’ai rapidement eu 2 à 3 expériences professionnelles, dont une chez Leroy Merlin dans les locaux du siège social à Lille. Parallèlement à cela, nous avons repris une société de transport avec mon épouse. Une affaire que nous exploitons toujours.
L’idée de monter mon affaire dans le secteur de la restauration rapide me trottait depuis plusieurs temps. J’ai commencé à regarder ce qui se faisait dans l’univers des food-trucks, du burger. Originaire de Reims, je souhaitais monter cette affaire dans cette ville.
Vous avez choisi un emplacement un peu atypique. Pouvez-vous nous le présenter ?
Un de mes amis a monté un projet de food-court dans le centre-ville de Reims. Gros avantage de cette formule : avoir la possibilité delancer une affaire clé en main, avec une enseigne en franchise ou en indépendant, sur un emplacement de premier ordre en centre-ville. Autre avantage : pas de droit au bail ni de fonds de commerce à reprendre.
J’aurais pu me lancer en indépendant mais la solution de la franchise est davantage sécurisante. On ne se lance pas tout seul !
Justement, pourquoi avoir choisi la franchise Fresh Burritos ? Qu’est-ce qui vous a plu dans ce nouveau concept ? Comment se passe vos premières semaines d’exploitation ?
Le concept Fresh Burritos apporte vraiment quelque chose de nouveau à Reims. La qualité des produits et le contact avec les dirigeants ont joué également. Grâce au local choisi, l’investissement n’a représenté que 80 000 euros. Une somme assez faible alors que nous sommes en plein cœur de Reims.
Nous avons ouvert notre restaurant mi-juin et comme les 6 autres concepts présents, nous disposons d’un kiosque de 20 m² (plus de 20m² de réserve) et de 300 places assises mutualisées entre les 7 établissements. Nous avons démarré avec 4 équipiers (dont 2 à temps plein). Ouvert pour le moment du lundi au samedi, notre affaire a tout de suite très bien démarré, avec un premier mois d’activité supérieur de 20% aux chiffres que nous avions prévu. En année 1, nous pensons réaliser un chiffre d’affaires prévisionnel de 270 000 euros environ.
Snacking : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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