Interview franchise Le Kiosque à Pizzas

Le Kiosque à Pizzas : entretien avec Hervé Choquel, fondateur-associé de l’enseigne

Hervé Choquel - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Hervé Choquel : « Le Kiosque à Pizzas » est un réseau qui propose un contrat d’enseigne avec approvisionnement de marchandises. Par ce contrat l’adhèrent devient propriétaire d’un outil de travail totalement équipé et se voit garantir un territoire exclusif. Ni droits d’entrées, ni royalties, ni contributions publicitaire ne sont exigés. L’adhèrent s’engage seulement à une obligation d’achat restreinte concernant les matières premières afin de garantir la même qualité et le même goût sur tout le territoire .
En matière de vente à emporter, l’emplacement fait le placement. Notre politique est donc claire : pas de kiosque sans bon emplacement. C’est-à-dire une zone de chalandise de 8 à 15 000 habitants, établie à partir d’une ville moyenne de 5 à 10 000 habitants. Une implantation en proche périphérie sur un axe à forte fréquentation. Un bail commercial sur une zone stratégique : parking privé de supermarché, boulangerie, station de lavage… En bref, un positionnement éprouvé où, qui plus est, nos confrères concurrents sont le plus souvent absents.
L’investissement initial reste l’un des plus abordables de la Franchise : un apport de 15 000 € est souvent suffisant pour obtenir le prêt complémentaire de 55 000 € auprès des banques. Le chiffre d’affaire mensuel moyen est de 12 000 €, et avec une marge brute de 70 %, le seuil de rentabilité est atteint à 6500 € avec un salarié et demi !

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nos adhérents viennent de tous horizons. Ils ont voulu se mettre à leur compte et récolter le fruit de leur travail. Ils étaient commerciaux, vendeurs, restaurateurs, cuisiniers, chefs d’entreprises, cadres et même comptables. Déjà plus de 60 % de nos adhérents sont propriétaires de plusieurs points de vente.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

L’enseigne « le Kiosque à Pizzas » a été créé par 4 associés qui ont eux même 4 à 5 points de vente, et qui ont une expérience de 10 ans dans la fabrication et la vente de pizzas à emporter en kiosque. Nous connaissons donc parfaitement notre produit. Les candidats comme les adhérents sont en contact direct avec nous. Nous n’avons pas de commerciaux. Nous avons fait le choix d’être en contact direct avec le terrain et comme nous sommes positionnés aux 4 coins de France, nous restons proches de nos adhérents pour être là quand ils ont besoin de notre expérience .
Notre point fort est avant tout la qualité et la constance de notre produit, réalisée artisanalement avec une pâte fraîche qui est fabriquée sur place selon une méthode traditionnelle. Nous ne sommes pas en constante campagne publicitaire comme la plupart de nos confrères , la qualité de notre pizza suffit, le bouche à oreille faisant le reste ! Mis à part la campagne publicitaire de lancement, il est rare de faire appel à la publicité.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Lancé en 2004 , notre réseau est constitué aujourd’hui de 64 points de vente. Nous avions un objectif de 12 ouvertures en 2007 et nous dépasserons les 20 cette année. Les ouvertures en 2008 devraient être supérieures à ce nombre. La demande est telle que nous allons accélérer notre recherche d’emplacements en créant des partenariats avec des enseignes nationales de supermarchés et de stations de lavage.
Nous nous ouvrirons aussi en 2008 à la Belgique.

Un mot pour conclure ?

Nous sommes 4 associés ayant nous mêmes nos points de vente. Nous sommes donc directement impliqués dans la pérennité du concept. C’est une raison de plus pour tout mettre en œuvre pour obtenir de nos fournisseurs les meilleurs produits aux meilleurs prix .
Notre satisfaction est aussi d’avoir pu permettre à de nombreux candidats de pouvoir se mettre a leur compte, de pouvoir rebondir après un licenciement, ou se créer un métier sans diplôme, jusqu'à pouvoir même s’offrir des salaires de cadres supérieurs !
Découvrir Le Kiosque à Pizzas

Pour créer une franchise Le Kiosque à Pizzas il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

398 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

13 décembre 2017
La franchise Le Kiosque à Pizzas récompensée par le magazine Capital
Le réseau de pizzas à emporter en France, Le Kiosque à Pizzas a reçu pour la deuxième année de suite le label « Meilleure Enseigne 2018 », décerné par le magazine Capital. Une récompense qui démontre la ...
20 avril 2017
Franchise pizzas. Le Kiosque à Pizzas vise les 450 unités en 2018
Au cours du dernier salon Franchise Expo Paris, Le Kiosque à Pizzas a dévoilé la version 2017 de sa nouvelle structure : un kiosque élégant offrant une plus grande visibilité, et permettant ainsi une meilleure ...
20 août 2012
Le Kiosque à Pizzas sur TF1
Le Kiosque à Pizzas a signé un accord avec TF1, la chaîne familiale par excellence, pour paraître dans quelques unes de ses séries grand public pendant deux ans. La première “prestation” du Kiosque à Pizzas ...
14 mars 2012
Le kiosque à Pizzas cible les 200 unités en 2013
Présente dans 38 départements, l’enseigne le Kiosque à Pizzas, qui se dé veloppe en franchise, poursuit sa formidable progression : forte de 148 points de vente en juin 2011, elle atteindra ces prochaines ...
13 octobre 2011
Franchise restauration. Bon début d'année 2011 pour le Kiosque à Pizzas
2011, une année magnifique, comme le nouveau Kiosque à Pizzas ! Les fondateurs et les adhérents de la franchise Kiosque à Pizzas ont tout lieu d’être satisfaits de l’année en cours qui tient toutes ses ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10