Interview franchise Le Kiosque à Pizzas
Le Kiosque à Pizzas : entretien avec Hervé Choquel, fondateur-associé de l’enseigne
Hervé Choquel - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Hervé Choquel : « Le Kiosque à Pizzas » est un réseau qui propose un contrat d’enseigne avec approvisionnement de marchandises. Par ce contrat l’adhèrent devient propriétaire d’un outil de travail totalement équipé et se voit garantir un territoire exclusif. Ni droits d’entrées, ni royalties, ni contributions publicitaire ne sont exigés. L’adhèrent s’engage seulement à une obligation d’achat restreinte concernant les matières premières afin de garantir la même qualité et le même goût sur tout le territoire .
En matière de vente à emporter, l’emplacement fait le placement. Notre politique est donc claire : pas de kiosque sans bon emplacement. C’est-à-dire une zone de chalandise de 8 à 15 000 habitants, établie à partir d’une ville moyenne de 5 à 10 000 habitants. Une implantation en proche périphérie sur un axe à forte fréquentation. Un bail commercial sur une zone stratégique : parking privé de supermarché, boulangerie, station de lavage… En bref, un positionnement éprouvé où, qui plus est, nos confrères concurrents sont le plus souvent absents.
L’investissement initial reste l’un des plus abordables de la Franchise : un apport de 15 000 € est souvent suffisant pour obtenir le prêt complémentaire de 55 000 € auprès des banques. Le chiffre d’affaire mensuel moyen est de 12 000 €, et avec une marge brute de 70 %, le seuil de rentabilité est atteint à 6500 € avec un salarié et demi !
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Notre point fort est avant tout la qualité et la constance de notre produit, réalisée artisanalement avec une pâte fraîche qui est fabriquée sur place selon une méthode traditionnelle. Nous ne sommes pas en constante campagne publicitaire comme la plupart de nos confrères , la qualité de notre pizza suffit, le bouche à oreille faisant le reste ! Mis à part la campagne publicitaire de lancement, il est rare de faire appel à la publicité.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous nous ouvrirons aussi en 2008 à la Belgique.
Un mot pour conclure ?
Notre satisfaction est aussi d’avoir pu permettre à de nombreux candidats de pouvoir se mettre a leur compte, de pouvoir rebondir après un licenciement, ou se créer un métier sans diplôme, jusqu'à pouvoir même s’offrir des salaires de cadres supérieurs !
Pizza : ces enseignes tendances recrutent
LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !
CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€
Apport : 60 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
CA 2 ans : 1 800 000 €
Apport : 200 000 €
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€
Apport : 40 000 €
Pour créer une franchise Le Kiosque à Pizzas il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
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