La franchise Le Kiosque à Pizzas se lance à l’assaut des villes de 3 à 8 000 habitants
Créé en 2004 par 4 associés, eux-mêmes propriétaires de kiosques à pizzas, le Kiosque à Pizzas a connu une croissance exponentielle de ses points de vente. De 69 début 2008, le réseau totalisait 131 kiosques à fin 2010 (soit 89,85 % d’augmentation) pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros à fin 2011. L’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle a inauguré son 148ème kiosque en mars dernier et vise les 200 implantations à fin 2012.
Chaque année, le réseau Kiosque à Pizzas vend plus de 2 500 000 pizzas nécessitant l’emploi par exemple de plus de 300 tonnes de fromage... Des pizzas qui sont systématiquement fabriquées et cuites à la demande, sur place, directement sur la sole du four en pierre, à partir de produits traditionnels de haute qualité gustative. La sauce tomate vient d’Italie, le mixe fromage est élaboré en Belgique, celui de la farine est spécialement conçu en France pour l’enseigne, le jambon est de qualité supérieure… Qualité des produits et tour de main artisanal font la différence chez Le Kiosque à Pizzas !
L’intérieur du nouveau kiosque est rouge et évoque les pizzerias traditionnelles. D’une superficie de 11 m², climatisé et décoré, chaque kiosque est doté de la totalité des équipements nécessaires à la réalisation de savoureuses pizzas : plan de travail en marbre, sole de four en pierre, formeuse dernier cri, réfrigérateur, repose pâton en aluminium… sans oublier la climatisation réversible.
Le nouveau concept du Kiosque à Pizzas reste une formidable opportunité pour celui ou celle qui souhaite se mettre à son compte avec un minimum d’apport personnel (18 000 €) et la possibilité, en vitesse de croisière, de pouvoir se verser de 40 à 80 000 € brut annuel en salaires et dividendes !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.