Franchise Pizzas. Un premier kiosque à pizzas pour Olivier Parmentier
Avec un parcours pour le moins atypique, Olivier Parmentier était un imprimeur, avant de devenir directeur d’hôtel en Guadeloupe. Sa reconversion en pizzaïolo s’est faite après avoir goûté à sa « première bonne pizza dans le kiosque de Vaux-sur-Mer ». Ce qui s’explique par le fait que Le Kiosque à Pizzas c’est la garanti d’avoir une pâte fraîche pétrie chaque matin sur place, ainsi que des produits de qualité tout au long de l’année. Olivier est donc tombé sous le charme de ces pizzas, attiré par « l’esthétisme des kiosques, qui sont accrocheurs, lumineux, et avec un aménagement intérieur millimétré pour accomplir un travail efficace ».
Le kiosque est un outil de travail parfaitement bien mitonné pour satisfaire au mieux ses adhérents. Lorsqu’en avril il a décidé de rejoindre la franchise, ni droit d’entrée, ni royalties ne lui ont été exigés et une formation sur mesure lui a été proposée afin de lui assurer une vraie réussite. Quelques mois plus tard le son kiosque est inauguré par de nombreux clients et le succès ne se fait pas attendre. Familles et amis s’y rejoignent pour passer une soirée conviviale à déguster les meilleures des pizzas. Après un tel succès, Olivier est enthousiaste à l’idée de réitérer l’expérience avec Le Kiosque à Pizzas, il prévoit déjà d’ouvrir au moins trois points de ventes dans les prochaines années.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.