Interview franchise NACHOS

« Chez Nachos c’est avant tout la qualité et la saveur, c’est là que réside notre force »

Benoit Leroy, Fondateur de la franchise Nachos Mexican Grill - le

Nachos Mexican Grill, acteur en pleine croissance sur le marché de la restauration rapide mexicaine, mise depuis ses débuts sur des produits de qualité associés à un service rapide et une saveur inégalable. En plein dans la tendance du « fast good », les fajitas, burritos, tacos ou salades sont composés à la demande et sous les yeux des clients.

: Racontez-moi l’histoire de Nachos ? Quel est votre concept ?

Benoit Leroy : L’histoire a débuté en 2013, nous souhaitions lancer un concept innovant de restauration rapide en proposant un large choix de spécialités mexicaines : fajitas, burritos, tacos, salades, avec une particularité : une préparation à la demande et sous les yeux des clients. C’est à partir de ça que l’enseigne Nachos est née. Notre concept c’est avant tout des produits réalisés à partir d’ingrédients frais et sains, livrés et cuisinés sur place tous les matins dans nos restaurants. Notre clientèle est essentiellement féminine et soucieuse de manger équilibré. Nous répondons ainsi à une grosse tendance sur le marché de la restauration rapide, d’où notre slogan #mangersain.  Aujourd’hui, nous avons 4 points de vente, et cela va s’accélérer d’ici les prochains mois. 

Quelle est la valeur ajoutée de votre enseigne ? Qu’est-ce qui vous différencie ?

Notre volonté de départ et celle qui est toujours d’actualité aujourd’hui : c’est la transparence. Celle-ci s’est traduite dès le début avec l’ouverture de nos cuisines à la vue des clients dans chacun de nos points de vente. Grâce à notre partenariat récent avec FRIMA, nous équipons désormais nos restaurants de matériel de pointe, digne des restaurants gastronomiques, afin de révolutionner nos processus de cuisson. Notre transparence c’est également la fraîcheur de nos produits, préparés sur place dans nos restaurants chaque matin !

Nous sommes clairement positionnés sur le segment du « fast good » et « fast casual ». On mise sur une cuisine pleine de saveurs,  parce qu’aujourd’hui, nos clients veulent manger vite et bien. Nous sommes ainsi à mi-chemin entre la restauration traditionnelle et le service rapide (accueil client toutes les 30 secondes). Chez Nachos, la notion de rapidité est indissociable à celle de la qualité, le tout à un tarif qui reste très raisonnable.

En bref, chez Nachos c’est avant tout la qualité ! Qualité des produits, qualité du service, tant auprès de nos clients, de nos équipes sur place, qu’auprès de nos franchisés. C’est précisément là que réside notre force.

À partir de quand avez-vous pensé à la franchise ? Quelles sont les prochaines ouvertures pour le réseau ?

La franchise a fait partie intégrante de notre projet dès la création du premier restaurant en 2013. Mais avant de se lancer, nous voulions tester le concept avec ce premier restaurant implanté dans un centre commercial, à Rouen. Ce dernier a rencontré un vif succès (entre 200 et 300 clients par jour). Trois ans plus tard, nous avons ouvert une deuxième unité à Rouen, c’est fois-ci en plein centre-ville (rue du Gros Horloge). Nouveau succès au rendez-vous. Cette phase nous a permis de rôder le concept aussi bien en hyper centre-ville qu’en centre commercial.

C’est donc en 2016, après avoir terminé finaliste au Passeport pour la Franchise, que nous nous sommes lancés dans l’aventure du réseau franchisé. Cela s’est concrétisé en mai 2017 avec l’ouverture de notre premier point de vente franchisé à Besançon. A l’heure actuelle, l’ouverture du restaurant à Toulon est imminente (le 7 octobre), et nous enchaînons déjà avec la préparation de l’ouverture à Alma, centre commercial à Rennes, prévue avant la fin de l’année. 

Quelles ambitions de développement vous fixez-vous pour l’avenir ?

Nous recherchons des emplacements entre 70 et 200m2, aussi bien en centre-ville que dans les centres commerciaux. Le déploiement de Nachos est désormais bien engagé et nous tablons ainsi sur l’ouverture d’une vingtaine d’unités franchisées d’ici 2020. En parallèle, nous continuons de renforcer le développement et l’animation du réseau avec l’appui de Céline Berthin, et structurons notre communication avec Lucie Lefrançois, Chargée de communication et Community Manager. 

Découvrir NACHOS

Pour créer une franchise NACHOS il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur tacos ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise tacos, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

18 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

23 février 2023
Vivez l’expérience NACHOS chez vous ! Découvrez la Boîte à Partager by NACHOS !
Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité, NACHOS propose une nouvelle expérience à ses clients à vivre en famille ou entre amis. La Boîte à Partager by NACHOS a été mise en place par ...
05 décembre 2022
Le réseau NACHOS termine l’année 2022 en beauté !
Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité, NACHOS continue d’étendre son réseau en ouvrant dernièrement à Clermont-Ferrand. NACHOS prévoit encore deux autres ouvertures au Havre et ...
23 novembre 2022
NACHOS prévoit un nouveau Franchise Dating le 29 novembre de 17h à 19h, à Paris
Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité, NACHOS mettra en place un nouveau Franchise Dating afin de rencontrer de nouveaux candidats. Rendez-vous fixé pour le 29 novembre 2022. A ...
05 septembre 2022
NACHOS vous donne RDV le 20 septembre de 17h à 19h !
Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité, NACHOS offre l’opportunité de se lancer dans le milieu de la restauration par le biais de la franchise. En recherche de nouveaux talents, ...
08 août 2022
NACHOS dispose de deux nouvelles adresses à Paris et à Cannes
Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité, NACHOS poursuit son expansion sur l’ensemble de l’Hexagone en ouvrant deux nouveaux restaurants. Les deux villes de Paris et de Cannes ont ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10