Nachos se réinvente : une nouvelle identité pour le leader français de la cuisine mexicaine

Après plus de dix ans d’existence, Nachos franchit une étape clé de son développement en dévoilant une toute nouvelle identité. Bien plus qu’un simple changement visuel, cette transformation reflète l’ADN, les valeurs et les ambitions de l’enseigne à travers une image résolument moderne et impactante.
Cette évolution s’incarne dans un nouveau logo alliant authenticité et dynamisme, ainsi qu’un univers graphique revisité pour renforcer l’impact de la marque. Pour accompagner ce renouveau, Nachos adopte un nouveau slogan : "Mexican good food", une promesse forte qui illustre son positionnement unique sur le marché.
Avec ce rebranding, Nachos affirme son ambition de renforcer sa notoriété, séduire une nouvelle génération de consommateurs et consolider son statut de référence de la cuisine mexicaine en France, tout en restant fidèle à son engagement pour des produits frais et de qualité.
Fondée en 2013, Nachos est une enseigne de restauration rapide qui se distingue par son approche unique : proposer une cuisine mexicaine authentique et revisitée avec le savoir-faire français, à un prix accessible. Fajitas (ou burritos), bowls, tacos mexicains et quesadillas sont préparés sous les yeux des clients, à la minute, avec des ingrédients frais et des viandes d’Origine France.
Aujourd’hui, l’enseigne compte 30 restaurants, dont 23 franchises, et poursuit son expansion avec l’objectif d’ouvrir 7 à 10 nouveaux établissements par an. Forte de 300 collaborateurs, dont 20 au siège, Nachos sert chaque année 2,5 millions de repas et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros en 2024.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.