Interview franchise PeGast
Rencontre avec Gilles Peillon, co-fondateur de PeGast | 1324
Gilles Peillon - le
Samuel Burner : Gilles Peillon bonjour, pouvez-vous nous rappeler en introduction ce qui fait l’originalité du concept PeGast ?
Gilles Peillon : L’origine de notre concept remonte à 1999 quand mon frère et moi avons ouvert notre premier restaurant, boulevard Sébastopol à Paris sous l’enseigne « Les Enfants de la Cuisine ». Deux ans plus tard, nous ouvrions un deuxième établissement avenue Marceau. Concernant le concept même, nous avons l’habitude de dire avec mon frère que PeGast, c’est l’aventure des régions dans un sandwich. PeGast se démarque des autres concepts de restauration rapide par l'originalité de son offre. Nous proposons ainsi toute une gamme de sandwiches "terroir" à base d'une exclusivité : un pain original Le Cuisignon. Nous commercialisons des recettes originales issues de toutes les régions françaises, avec des sandwichs Pot-au-feu ou du Pays d'Auge par exemple.
Depuis son lancement, notre concept a évolué vers de la gastronomie nomade, avec près d’une trentaine de références à la carte.
Pourquoi avoir pris l’option du développement en franchise ?
Quel bilan tirez-vous de vos débuts en franchise et de votre première présence sur le salon Franchise Expo ? Quelles sont vos ambitions sur l’année 2011 ?
D’ici la fin de l’année 2011, nous espérons compter 6 restaurants sous enseigne, avec notamment la volonté d’ouvrir une nouvelle unité succursale dans la capitale. Pour le moment, c’est celle de l’avenue Marceau qui sert de pilote.
Quel est le business model d’un restaurabt PeGast ? Quel est l’investissement moyen à prévoir pour un candidat à la franchise ?
Nous recherchons pour le moment des emplacements de centre-ville et de quartiers de bureaux, avec des surfaces de 35-50 m² environ. Hors local, il faut prévoir un investissement compris entre 150 000 et 180 000 euros.
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