Franchise Expo Paris accueillera PeGast pour la 7ème année consécutive
Chaîne de franchise de restauration rapide haut de gamme, PeGast sera présente pour la 7ème année consécutive sur le salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 19 au 22 mars 2017, à la Porte de Versailles. Ce jeune concept, qui a rallié la Fédération française de la franchise (FFF) l’an dernier, expose pour rencontrer (stand P52) de futurs franchisés avec pour objectif de poursuivre son développement à Paris et en province. Ce salon sera également l’occasion pour PeGast d’annoncer une nouveauté avec le lancement d’un nouveau format de distribution actuellement en test.
Une nouvelle carte chez PeGast
Ces dernières semaines, PeGast a procédé à l’inauguration de cinq nouveaux établissements à Paris et en province. L’enseigne poursuit ainsi son développement avec l’ouverture de nouvelles adresses à Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Paris et Fort de France et atteint les 32 établissements ouverts (dont 22 à Paris et 10 en province) tout en renforçant sa présence sur le territoire.
Le co-fondateur du concept Jean-Philippe Peillon, s’inspire de ces ouvertures pour garnir sa carte d’hiver de nouvelles recettes authentiques et gastronomiques. Au menu : salade bayonnaise, salade riz au poulet et chorizo ou le Cuisignon Bordelais, sandwich toasté au paleron de boeuf, carottes et sauce au vin rouge.
6 à 8 ouvertures de franchise en 2017
PeGast prévoit l’ouverture de 6 à 8 établissements supplémentaires au cours de l’année 2017 pour atteindre les 38 à 40 restaurants. Fondée en 2010, par Jean-Philippe Peillon, Chef depuis 35 ans et son frère Gilles, hôtelier et restaurateur depuis 40 ans, et rejoint par Oriane Peillon, Directrice Générale, l’entreprise familiale est entrée en guerre contre l’expérience du crouton sec et de la salade vide. PeGast offre une alternative au traditionnel « jambon-beurre » avec des sandwichs et des salades qui proposent goût, qualité et authenticité, le tout cuisiné sur place quotidiennement.
Samuel Burner