Interview franchise Steak n Shake

« Steak’n Shake va ouvrir ses 3 premiers restaurants à Paris avant le 1er trimestre 2017 »

Guillaume de Bunge, Direction du Développement - France - le

Depuis sa création aux Etats-Unis en 1934, Steak’n Shake a su se faire une place à part dans le monde de la restauration, avec son offre qualitative de burgers et de milkshakes. Présente en France depuis  mai 2014 avec son établissement de pilote de Cannes, l’enseigne a depuis cette date ouvert 2 nouveaux établissements à Plan de Campagne et à Toulon tout récemment. Aujourdhui bien structuré, le groupe se lance de nouveaux défis. 2016 sera ainsi une année clé pour Steak’n Shake qui va accélérer son rythme de développement en France, mais aussi un peu partout en  zone Europe.

: Qu’est-ce qui différencie, selon vous, Steak’n Shake des autres acteurs du burger ? Pourquoi l’enseigne a mis un peu de temps pour démarrer en France ?

Guillaume de Bunge : Depuis 1934, date de sa création, l’enseigne Steak’n Shake a su conserver une qualité supérieure en termes de produits et services. A la carte, on retrouve une dizaine de burgers. Autre produit phare de l’enseigne : une dizaine de références de milkshakes. En France, avant toute chose, nous devions mettre en place toutes les conditions nécessaires à l’exploitation de notre développement futur. Cela a pris un peu de temps pour réunir les conditions optimales de notre approvisionnement. Aujourd’hui, tout est en ordre de marche. Précisions que c’est de la viande bovine française qui sera envoyée à l’ensemble de nos restaurants en Europe. Cela est rassurant et gage d’une parfaite traçabilité.

Steak’n Shake est arrivé en France en mai 2014, en ouvrant son premier restaurant à Cannes.  Celui-ci fonctionne très bien et a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 2,5 M€ ttc. A noter que notre premier restaurant franchisé, qui a ouvert ses portes à Plan-de-Campagne, réalise des volumes d’activité encore plus conséquents que notre unité pilote. Le concept Steak’n Shake plait et cartonne partout où il s’implante.

Quel bilan tirez-vous de votre dernière présence sur le salon Franchise Expo Paris de mars dernier ? Pourquoi, selon vous, l’enseigne a-t-elle rencontré un tel succès ?

Franchise Expo 2016 restera un bon cru pour Steak’n Shake, avec 20% de contacts de plus que les années précédentes, soit un total de 120 demandes qualifiées. Même si Steak’n Shake a commencé son déploiement par le Sud de la France, il est intéressant de noter que les candidats qui s’intéressent à notre enseigne viennent aussi bien du Nord de la Loire (60% des contacts) que du Sud (40%).

Notre enseigne commence à être connue. La qualité des produits servis et les tarifs des menus proposés jouent également beaucoup dans la notoriété de l’enseigne. Celle-ci ne va faire que progresser au fur et à mesure de nos ouvertures. 

« Steak’n Shake va ouvrir ses 3 premiers restaurants à Paris avant le 1er trimestre 2017 »

Justement, quelles ambitions de développement vous fixez-vous pour l’année 2016 ? avez-vous défini des zones prioritaires géographiques d’implantation ?

Depuis le 13 avril dernier, Steak’n Shake compte un restaurant de plus en France, suite à l’ouverture de l’établissement de Toulon (Avenue 83). Il se situe également dans le Sud de la France mais cette région n’est pas une priorité géographique en soit. Steak’n Shake a ainsi vocation à s’implanter dans toute la France. L’enseigne va ainsi ouvrir un restaurant près de Calais (centre commercial Cité Europe de Coquelles) en octobre prochain.

Avant cela, Steak’n Shake aura ouvert en juillet prochain son premier drive en France, à Caen-Mondeville 2. Cela sera une grande première pour Steak’n Shake en France.

Fin 2016, le réseau devrait compter une dizaine de restaurants en France. L’enseigne prévoit ainsi de s’implanter à Rueil-Malmaison (en centre-ville), Creil (centre commercial de Saint-Maximin), Créteil Soleil, Bayonne, Cannes-Mougins, …Des projets sont également à l’étude à Toulouse et Grenoble pour des ouvertures qui pourraient se faire dès 2017.

Mais le grand évènement des prochains mois va être l’arrivée de Steak’n Shake dans la capitale. Les choses vont avancer très rapidement. Nous avons trouvé trois très beaux emplacements dans Paris intra-muros. Ces inaugurations devraient avoir lieu avant la fin du premier trimestre 2017.

Burger : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

CA 2 ans : 800 k€

Apport : 80 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Steak n Shake

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Steak n Shake il faut un apport personnel de 300 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Steakhouse ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Steakhouse, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10