Dossiers de la franchise
A La Découverte d’un nouveau concept : Jour
Créée en 2003, l'enseigne Jour a ouvert son premier restaurant dans le 8ème arrondissement de Paris. Chez Jour, nous ne sommes pas dans le «mass market». La direction du concept Jour le définit d'ailleurs comme une formule de restauration rapide haut de gamme, qui propose autour de trois produits de référence (salades, soupes et wraps) la possibilité de composer un déjeuner sur mesure, avec un ticket moyen de 11,50€.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Bernard Boutboul est Président depuis 1989 du Cabinet Gira, cabinet de conseil spécialisé dans le marketing, le conseil stratégique et l'accompagnement des professionnels de la Restauration.
Régulièrement consulté par les médias sur les modes de consommation et l'évolution du secteur de la restauration, Gira intervient aussi auprès des acteurs pour établir des diagnostics d'enseignes, des études de marché ou pour réaliser des DIP (document d'information précontractuel) à destination des futurs franchiseurs.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 novembre 2024
Les nouveaux concepts de restauration : innovations, adaptabilité et expérience client
La restauration évolue rapidement en France, portée par une nouvelle génération d'entrepreneurs qui réinventent les concepts et placent l’expérience ... - 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ...
- 03 décembre 2010
La Lettre du Cabinet, Septembre 2010
Editorial Nous vous l’annoncions dans notre lettre du mois de juin, SIMON ASSOCIES a ouvert un quatrième bureau à Montpellier en partenariat ... - 02 décembre 2010
Immobilier : Que va-t-il se passer en 2011 pour les franchises ?
Sur le marché de l’immobilier, les acheteurs répondent présents mais sont de plus en plus exigeants. En 2011, les prix vont continuer de grimper ... - 02 décembre 2010
«Le Concept Franchisable» par Fabienne Hervé
Coordinatrice du Collège des Experts de la FFF, Fabienne Hervé est à la tête de FH Conseil, agence de communication créée à Paris en 1985. Elle ... - 01 décembre 2010
La piscine dans tous ses états
Remise de trophées, marques conquérantes, salon parisien… La piscine sous toutes ses formes fait l’actualité en cette fin d’année 2010. L’Observatoire ... - 29 novembre 2010
Top Franchise Méditerranée : un bon cru 2010
Avec une croissance de 4% du nombre de visiteurs, l’édition 2010 du salon Top Franchise Méditerranée – qui s’est déroulée les 15 et 16 novembre ...