Dossiers de la franchise
Capifrance lance Precisio
Pour conforter son avance sur le secteur de l’immobilier à domicile, Capifrance mise sur la puissance du digital ainsi que sur une forte présence terrain. Les 2 300 agents mandataires de l’enseigne peuvent désormais compter sur un nouvel outil d’estimation des biens : Precisio.
Capifrance a été le premier réseau de conseillers indépendants à domicile sans agence physique à voir le jour en 2002. Dix-sept années plus tard, l’enseigne regroupe plus de 2 300 agents mandataires, grâce auxquels elle a réalisé 76 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre (en hausse de 14% par rapport à l’année passée à la même période). Le réseau a également été le premier à réintroduire une dimension physique à son activité avec le lancement, en 2018, du premier Atelier Capifrance. Ces concept-stores regroupent en un lieu unique toutes les filières proposées par le réseau : Ancien, Neuf, Commerces & Entreprises, Location-Gestion, Prestige et Viager. L’enseigne en compte actuellement une dizaine dans les villes de plus de 200 000 habitants. Le premier atelier a ouvert ses portes à Paris. Aujourd’hui, on en trouve à Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Rennes ou encore Strasbourg.
« 12 millions d’euros de CA tirés de la partie diversification (à fin septembre) »
En associant des avancées technologiques digitales et une présence territoriale forte, Capifrance se démarque de la concurrence. Peu à peu, l’enseigne a diversifié son offre se positionnement sur tous les segments de l’immobilier. Avec succès puisque le réseau tire désormais 12 millions d’euros de chiffre d’affaires de sa diversification.
Precisio : une aide pour determiner le prix d'un bien immo
Aujourd’hui, Capifrance dote ses conseillers indépendants d’un nouvel outil opérationnel destiné à estimer la valeur marché d’un bien baptisé Precisio. Cette méthode d’estimation personnalisée et approfondie permet de déterminer le prix de vente d’un appartement ou d’une maison en combinant six critères essentiels. Un atout majeur pour les conseillers du réseau "puisqu’il est essentiel pour eux d’adopter un positionnement prix pertinent pour garantir la réussite d’un projet de vente", affirme Philippe Buyens, Directeur général de Capifrance.
De multiples possibilités de travailler pour les conseillers indépendants
Les 2 353 conseillers indépendants du réseau Capifrance peuvent choisir leur manière de travailler. Ainsi, ces derniers peuvent travailler en home office, de manière autonome depuis leur domicile. Ils peuvent également rejoindre les espaces Coworkimmo pour travailler sans être isolés ou encore travailler en équipe au sein des ateliers Capifrance. Les conseillers du réseau demeurent indépendants mais ne sont jamais seuls puisqu’ils bénéficient d’un fort accompagnement terrain avec une équipe composée d’un directeur de la performance réseau, de quatre directeurs régionaux, de 45 coaches mais aussi de 350 formateurs terrain. S’ils le souhaitent, les conseillers peuvent même évoluer à des postes d’encadrement : recruteur, formateur terrain ou coach.
15 000 ventes et 110 millions d'euros de CA
Toujours en développement au sein de l’Hexagone, Capifrance souhaite augmenter sa force de frappe avec un maillage territorial renforcé. D’ici 2023, l’enseigne ambitionne de compter 3 500 conseillers, d’atteindre les 15 000 ventes et un chiffre d’affaires prévisionnel de 110 millions d’euros.
Capifrance en quelques chiffres
- 52 000 biens immobiliers publiés sur les portails Internet
- 98 millions d’euros de CA en 2018
- 2 300 conseillers immobiliers
- 92% de satisfaction client
Vous pouvez également consulter toutes les offres Immobilier.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
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