Dossiers de la franchise

Franchise restauration
le Lecture 3 min

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants

Groupe hôtelier coopératif multimarque, la Société Européenne d’Hôtellerie s’appuie sur un parc de 535 hôtels (19 000 chambres) implantés dans 10 pays, avec 4 enseignes complémentaires : Relais du Silence, Qualys Hôtel, Inter-Hôtel et Petit Dej-Hôtel. Pour faire face à l’environnement concurrentiel et aux mutations du marché engendrés par la montée en puissance des OTA, le groupe coopératif veut reprendre l’initiative et se fixe 2 axes forts dans sa stratégie : ouverture du groupe à des hôteliers non associés à l’international et à dans Paris intra-muros, devenir un acteur de taille de la réservation en ligne.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport : 70 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

Apport : 75 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport : 50 000 €

Avec plus de 535 hôtels implantés dans 10 pays européens, le groupe SEH est un acteur qui compte avec 19 000 chambres et un chiffre d’affaires cumulé de 500 millions d’euros en 2014. 4 ème groupe français en nombre d’hôtels, la Société Européenne d’Hôtellerie vient de décider d’une mesure phare : s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés.

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants Directeur général en charge de Relais du Silence, Stéphane Barrand explique la démarche suivie : « SEH a décidé de s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés et vient donc de modifier ses statuts en conséquence ». Concrètement suite à cette résolution, le groupe va pouvoir accueillir des indépendants en renforçant le maillage européen, en nouant des partenariats avec des hôteliers ou des groupes d’hôtels implantés nationalement.

En France, la priorité est donnée à Paris intra-muros

Se renforcer en Europe est une chose, compléter le maillage dans Paris intra-muros en est autre. Pourtant ce dernier point figure au cœur de la stratégie du groupe hôtelier qui n’en compte à ce jour que 8 dans la capitale. Ambition du groupe à moyen terme: aligner 3 hôtels par arrondissement.

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants Aujourd’hui, la capitale compterait encore 600 hôtels indépendants positionnés sur le segment des 2-3 étoiles. Un vivier potentiel fort intéressant pour la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH).

Fédérer les indépendants grâce au site de réservation

Dans cette logique, le groupe hôtelier a également la possibilité d’offrir toute une palette de services à des indépendants (réservation, programme de fidélité…) sans qu’ils soient obligés de prendre forcément une marque dans la foulée. Grâce à ses services supplémentaires, le groupe vise les petits groupes, les indépendants et aussi pourquoi certains ex membres du groupe SEH qui l’avaient quitté. Directeur général en charge d’Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Qualys Hotel, Philippe Marguet apporte son éclairage sur la question : « nous avons toute légitimité de représenter des hôtels indépendants sur notre site de réservation ».

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants Concrètement les services proposés à ces indépendants porteront sur la mise en ligne d’un nouveau site portail ( www.seh-hotels.com ) et une intégration dans le programme de fidélité selon des conditions spécifiques. Cela serait également une excellente occasion de pouvoir proposer à des nouveaux partenaires un sas d’entrée progressif, pour ensuite intégrer éventuellement une des marques du groupe.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport : 120 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport : 15 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport : 70 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Cuisines équipées et aménagées à petits prix

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0