Dossiers de la franchise
Notes de Styles fait rimer architecture d’intérieur et franchise
L’Alsace abrite depuis des décennies les plus grands fabricants de meubles français, avec des enseignes d’envergure nationale notamment chez les cuisinistes. Un nouveau venu issu de cette région lance un concept inédit en franchise : il s’agit de Notes de Styles, dont la création remonte à 2009. L’enseigne est spécialisée dans l’architecture d’intérieur et dans la rénovation de l’habitat, qu’il s’agisse de locaux à usage professionnel ou privé.
Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels
Apport : 30 000 €
Blue 2.0 est un réseau innovant de piscinistes professionnels au service de leurs clients
Apport : 15 000 €
Les professionnels de Notes de Styles sont capables de prendre en charge un chantier, de sa conceptualisation jusqu’à sa livraison au client, assurant les missions de maîtres d’œuvre. Les cibles visées sont très larges : particuliers cherchant à agrandir ou à réaménager leur intérieur, ou bien professionnels souhaitant moderniser leur magasin, créer un show-room ou un stand pour exposer sur un salon…
?
Pourquoi la franchise ? Pour donner une âme au réseau et lui conférer une notoriété qui progressera à mesure qu’ouvriront les points de vente. Un premier candidat est en phase de démarrage, couvrant la zone de Lille-Arras-Douai. M. Jérémy Chocraux a souhaité rejoindre Notes de Styles afin de se mettre à son compte, après des expériences de salarié dans le domaine de l’aménagement de locaux professionnels. Cet architecte d’intérieur a souhaité relever ce challenge afin d’être secondé dans sa création d’entreprise et bénéficier de l’appui d’une enseigne au modèle économique éprouvé. En adhérant, M. Chocraux et les futurs franchisés ont également accès à des supports de communication constamment renouvelés, à un site Internet et à des modules de formation.
Les avantages d’un réseau de franchise sont nombreux pour les franchisés : La réputation et l’image de marque du nom, des supports de communication élaborés et fournis par le réseau, tels que les cartes de visite, les enseignes, le site Internet, une communication institutionnelle et des campagnes marketing prises en charge, une uniformisation des documents et des procédures, des frais de fonctionnement réduis, des formations régulières, des événements et une participation aux plus grands salons professionnels…
Le marché de la rénovation et de l’architecture d’intérieur a atteint les 6 milliards d’euros en 2012, en croissance de 12%, et Notes de Styles compte tirer parti de cette dynamique.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 29 février 2024
Entreprendre sur le marché des travaux de rénovation, une bonne idée en 2024 ?
La rénovation et le marché des travaux de rénovation sont en plein essor. En 2024, les aides à la rénovation énergétique boostent le marché des ... - 02 février 2023
La rénovation énergétique, un secteur propice à la franchise
Avec la montée de la prise de conscience des enjeux environnementaux, la rénovation énergétique est devenue une stratégie incontournable du développement ... - 25 janvier 2022
Les franchises de l’habitat sont-elles de véritables opportunités pour les candidats à la franchise ?
Il est important de savoir que le parc résidentiel français compte un peu plus de 36 millions de logements avec une évolution de 260 000 logements ...
- 20 septembre 2013
Monceau Fleurs change de mains avec de belles ambitions
Très mal en point avant l’été, le Groupe Monceau Fleurs, le spécialiste de la fleur coupée, vise des jours meilleurs avec l’arrivée d’un nouvel ... - 20 septembre 2013
Zen’Libre Garage, un atelier de mécanique libre service en franchise
Avis aux personnes souhaitant travailler à leur compte dans l’automobile, un nouveau concept est désormais disponible en franchise : il s’agit ... - 20 septembre 2013
Espoir et optimisme de mise pour les lauréats 2013 de l’Indicateur de la Franchise
Le 17 septembre dernier, les grands acteurs de la franchise en France s’étaient donné rendez-vous au siège de la BPCE à Paris, où la Caisse d’Epargne ... - 14 septembre 2013
Franchise : l’eldorado des nouveaux concepts
Aquabiking, cigarette électronique … Des secteurs encore inconnus il y a quelques années émergent à vitesse grand V en France. Certains franchiseurs ... - 11 septembre 2013
Les franchisés restent confiants dans l’avenir
Les professionnels de la franchise seraient plus confiants et optimistes qu’en 2012, avec une moyenne générale de satisfaction globale des franchisés ...