Dossiers de la franchise
« Pourquoi nous participons à Franchise Expo Paris 2020 »
Le salon Franchise Expo Paris 2020 fera sans aucun doute office de grand redémarrage pour tous les acteurs de l’entrepreneuriat qui comptent en France. Parmi ceux-ci, nous vous proposons les témoignages de trois franchiseurs exposants, qui nous parlent de l’importance primordiale que revêt ce rendez-vous, prévu du 4 au 7 octobre 2020 à la porte de Versailles...
Laissons la parole pour commencer à Tryba , grand réseau spécialiste de la fenêtre, qui se développe en concessions.
Franchise Expo Paris permet chaque année à Tryba de rencontrer de futurs entrepreneurs intéressés par la franchise, qui ont déjà un projet professionnel mûrement réfléchi. Certains de ces derniers ciblent même précisément le secteur de la menuiserie. En étant présent sur le salon Tryba peut ainsi les accueillir et les renseigner en mettant notamment en avant ses nombreux atouts :
• 40 ans d’expérience,
• pas de droit d’entrée à la franchise,
• un accompagnement et formations gratuites pendant 6 mois,
• un chiffre d’affaires élevé,
• une rentabilité importante.
Selon Marie-Emmanuelle Ascencio (Responsable développement réseau) : « Franchise Expo Paris étant un salon incontournable au niveau national, tant au niveau de sa renommée que de son nombre d’enseignes et de visiteurs, il est essentiel pour Tryba d’y participer, même si ce dernier a été décalé de mars à octobre. Tryba présentera aux porteurs de projets son réseau dont la pérennité, la rentabilité et l’expérience n’est plus à démontrer. Cette année, sera d’autant plus importante et motivante qu’elle permettra à Tryba de revoir les porteurs de projet en face à face, en respectant les gestes barrière et les précautions indispensables. En effet, depuis le 17 mars, date du confinement, le service développement de Tryba a assuré l’ensemble de ses rendez-vous et réunion en visio-conférences afin de continuer à être présent pour ses candidats et à mener à terme les projets en cours, en ouvrant notamment des concessions à Rouen, Dunkerque, Cannes et Valence.
Pour cette nouvelle édition de Franchise Expo Paris, Tryba proposera des créations ou des reprises de concessions ainsi que l’ouverture de franchises participatives.
La marque Alsacienne veut que cette nouvelle édition lui permette de signer, comme tous les ans, des contrats de concession avec les personnes rencontrées lors du salon ».
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier
Apport : 10 000 €
Dans un autre domaine, celui de l’achat-cash, le salon accueillera comme d’habitude l’enseigne Cash Express .
A ce sujet, Arnaud Guérin, co-président/Directeur du développement de Cash Express Groupe, indique : « Nous avons souhaité participer à ce millésime particulier car la vie économique continue malgré la crise du covid. Le salon doit nous permettre de conforter notre développement soutenu et échanger avec de futurs entrepreneurs en quête d'un concept porteur et à l'épreuve des crises ».
Enfin, Christophe Aymé, cofondateur de Virtual Center : « Durant cette période inédite et économiquement incertaine, Virtual Center prépare dès à présent l’après Covid-19. Fort de notre concept unique de loisirs en réalité virtuelle, de notre volonté de développement et des nombreuses demandes d’informations que nous avons, nous serons présents au Salon de la Franchise qui se déroulera du 4 au 7 octobre à Paris porte de Versailles. Avec Virtual Center, préparez maintenant avec confiance votre succès de demain ».
Vous le voyez, l’optimisme sera de mise lors de ces quatre journées exceptionnelles, pour cette nouvelle édition de Franchise Expo Paris lors de laquelle toutes les précautions sanitaires seront de mise.
Informations pratiques :
Dates : du dimanche 4 octobre au mercredi 7 octobre 2020
Horaires : de 9h30 à 19h00 (18h le mercredi)
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles - 75015 Paris
Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises
Apport : 80 000 €
Réseau de conseiller(e)s en communication digitale, spécialisés dans l'accompagnement et le conseil des petites entreprises
Apport : 0 €
Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.
Apport : 5 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 12 avril 2022
Services aux entreprises et coaching : un secteur performant en franchise
Selon la 18ème édition de l’Enquête annuelle de la franchise réalisée par Banque Populaire/FFF/Kantar, le modèle de la franchise est toujours ... - 07 mars 2022
Franchise expo paris : webinar devenir franchisé - Les bonnes questions à se poser
Webinar du Lundi 14 mars à partir de 18h A quelques jours de l’ouverture de Franchise Expo Paris (20-23 mars), nous encourageons chaque visiteur ... - 17 février 2022
A la recherche des nouvelles tendances sur Franchise Expo Paris
Du 20 au 23 mars prochain, les porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise avec un concept clé en main vont pouvoir découvrir les nouvelles ...
- 14 septembre 2020
Quelle franchise de mode enfantine choisir ?
Les derniers chiffres dédiés à la mode enfantine datent de 2019 et sont plutôt bons. Ainsi, sur le premier trimestre de l’année passée, les Français ... - 10 septembre 2020
Reconversion professeur : des passerelles à étudier pour créer son entreprise
Si pour certains professeurs, leur métier représente une véritable vocation, d’autres finissent par se lasser de cette activité, souvent décrite ... - 09 septembre 2020
Une édition exceptionnelle de Franchise Expo Paris, du 4 au 7 octobre 2020
Avis aux entrepreneurs, le grand rendez-vous de Franchise Expo Paris 2020 est confirmé et se déroulera dans son hall habituel de la porte de ... - 07 septembre 2020
Webinar – Comment se mettre à son compte dans l’automobile en franchise ?
Le 4 septembre 2020 à midi pile, l’Observatoire a organisé un Webinar consacré à la création d’entreprise dans le secteur de l’automobile, en ... - 06 septembre 2020
Marché de la mode : la franchise pour mieux performer
Selon l’Institut français de la mode (IFM), le marché de la mode a perdu environ 15 % de sa valeur depuis 2008. Les acteurs positionnés milieu ...