Dossiers de la franchise
Une édition exceptionnelle de Franchise Expo Paris, du 4 au 7 octobre 2020
Avis aux entrepreneurs, le grand rendez-vous de Franchise Expo Paris 2020 est confirmé et se déroulera dans son hall habituel de la porte de Versailles, du 4 au 7 octobre prochains. Etat des lieux à quelques semaines d'une ouverture très attendue...
Compte-tenu de la déclaration d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, le 23 septembre au soir, Reed Expositions France et la Fédération française de la franchise annoncent que l’édition 2020 de Franchise Expo Paris prévue du 4 au 7 octobre est reportée en 2021
Plus de 350 exposants vous attendent
La reprise économique, largement entamée cet été, se confirme à travers la tenue confirmée de Franchise Expo Paris, le plus grand rendez-vous d’envergure mondiale dédié à l’entrepreneuriat en réseau.
Les équipes du salon ont mis les bouchées doubles pour proposer aux visiteurs une édition exceptionnelle, à laquelle participent 350 exposants issus de 90 secteurs d’activité. Cette grande variété rend cet événement unique, source de belles rencontres : on ne compte plus les visiteurs venus avec un projet d’ouverture de salle de fitness pour finalement signer avec un réseau de fleuristes. A ce sujet, les entrepreneurs en herbe pourront aller à la rencontre des développeurs du Jardin des Fleurs, sur le stand E27, et marcher dans les pas de Joseph Gatel, aujourd’hui franchisé à Poitiers, 20 ans après son passage au salon.
Pour lui, « Franchise Expo Paris est un rendez-vous incontournable qui permet de développer des contacts avec des gens ayant expérimenté des recettes qui fonctionnent ». Joseph passe désormais le témoin, apportant sa propre vision aux visiteurs en leur exposant les multiples avantages de la création d’entreprise en réseau. Un esprit réseau qui s’est révélé particulièrement utile au plus fort de la crise du coronavirus, moment où la solidarité entre franchisés a permis de passer les écueils de manière bien plus sereine qu’un simple indépendant ne l’aurait fait.
Les milliers de visiteurs attendus pourront converser avec des centaines de grands réseaux à la recherche d’entrepreneurs, comme Aquilus Piscines et Spas ou Gautier. Pour le Directeur Général de ce spécialiste de l'ameublement, David Soulard : « Franchise Expo Paris 2020 attirera sans doute des profils de visiteurs encore plus qualifiés que d'habitude, dans le contexte actuel. Et notre image de spécialiste du made in France nous rend particulièrement originaux sur notre marché. Nous avons encore une trentaine d'emplacements à couvrir en France et le salon doit nous permettre d'accélérer notre maillage ».
Au-delà de ces réseaux établis, les visiteurs pourront aussi découvrir 80 nouveaux venus faisant la part belle à des enseigne encore jeunes ne demandant qu’à grandir, à l’instar de Hubliss (services à la personne), deKids Around, On Air Fitness ou bien IOBURO.
Un salon convivial respectant les règles sanitaires
Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la Fédération française de la franchise, souhaite insister sur le message d’espoir que porte en lui l’événement et souhaite faire de « cette 39ème édition, un moment fort de partage, de dynamisme et de joie, et faire briller tous les atouts de la franchise ». Une vision partagée par Sylvie Gaudy, Directrice du salon de chez Reed Expositions, qui ajoute être convaincue du rôle central joué par la franchise dans l’économie. Pour elle, « ce salon est la plus belle démonstration que nous puissions faire de l’esprit franchise et de ses valeurs de solidarité, d’entraide, de travail d’équipe ».
La sécurité des participants est au cœur des préoccupations et durant ces 4 jours, le gel hydro alcoolique coulera à foison, les masques et le marquage au sol seront de rigueur, ce qui n’empêchera pas à l’ensemble des participants d’échanger de manière conviviale, que ce soit sur les stands ou dans des espaces de rencontres dédiés.
Un programme riche de conférences et d’échanges
Comme chaque année, les visiteurs pourront trouver toutes les informations nécessaires au montage de leur projet, quel que soit leur stade d’avancement. Organisées sur divers espaces, 80 conférences sont prévues, faisant la part belle à des témoignages de franchisés, à des experts du financement et aux franchiseurs eux-mêmes, tous désireux de convaincre les visiteurs de les rejoindre.
En première ligne parmi les media présents, l’Observatoire de la Franchise disposera d’un plateau de tournage où se succéderont les acteurs principaux de la franchise, et de multiples interviews sont programmées afin de diffuser leur parole auprès du plus grand nombre.
Informations pratiques :
Dates : du dimanche 4 octobre au mercredi 7 octobre 2020
Horaires : de 9h30 à 19h00 (18h le mercredi)
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles - 75015 Paris
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 12 avril 2022
Services aux entreprises et coaching : un secteur performant en franchise
Selon la 18ème édition de l’Enquête annuelle de la franchise réalisée par Banque Populaire/FFF/Kantar, le modèle de la franchise est toujours ... - 07 mars 2022
Franchise expo paris : webinar devenir franchisé - Les bonnes questions à se poser
Webinar du Lundi 14 mars à partir de 18h A quelques jours de l’ouverture de Franchise Expo Paris (20-23 mars), nous encourageons chaque visiteur ... - 17 février 2022
A la recherche des nouvelles tendances sur Franchise Expo Paris
Du 20 au 23 mars prochain, les porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise avec un concept clé en main vont pouvoir découvrir les nouvelles ...
- 07 septembre 2020
Webinar – Comment se mettre à son compte dans l’automobile en franchise ?
Le 4 septembre 2020 à midi pile, l’Observatoire a organisé un Webinar consacré à la création d’entreprise dans le secteur de l’automobile, en ... - 06 septembre 2020
Marché de la mode : la franchise pour mieux performer
Selon l’Institut français de la mode (IFM), le marché de la mode a perdu environ 15 % de sa valeur depuis 2008. Les acteurs positionnés milieu ... - 02 septembre 2020
5 franchisé.es dans le soutien scolaire et la garde d’enfants témoignent
La rentrée est là et en bons parents, il faut la préparer avec soin. A l’intention des candidats à l’entrepreneuriat souhaitant travailler dans ... - 01 septembre 2020
JouéClub en ordre de marche pour les fêtes de Noël 2020
Prêt à être envoyé dans les boîtes aux lettres, le catalogue 2020 de JouéClub comporte cette année 400 pages, avec des articles susceptibles ... - 25 août 2020
Trois concepts de multimedia en franchise
Vous êtes passionné de hi tech et souhaitez gagner votre vie dans ce secteur d’activité ? Même si vous n’avez jamais été à votre compte, la franchise ...