Dossiers de la franchise
Quelles perpectives pour le marché du sushi en France ?
Grâce à un mariage réussi entre cuisines saines et exotiques, les restaurants de sushi sont devenus le segment à la mode ces dernières années, principalement en région parisienne. D’après la dernière étude du Gira Conseil, il existerait près de 1600 points de vente spécialisés en France. A l’image des chaînes comme Planet Sushi et Sushi Shop, des réseaux misent sur la franchise pour accélérer leur expansion. Le marché ne se limite bien entendu pas à ces deux intervenants car les Sushi West, O’Sushi, Mon Sushi, Esprit Sushi …Eat Sushi se positionnent également sur le marché du recrutement de franchisés.
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport : 150 000 €
Les restaurants sont surtout implantés dans les plus grandes agglomérations. Mais plus important encore, il faut bien signaler la très forte concentration de cette activité en région parisienne. 66% de ces unités spécialisées dans la vente de sushis sont en effet implantées en Ile-de-France. 8% d’entre-elles dans la région PACA et 6% dans le Rhône-Alpes. Quand on interroge les consommateurs, ils avancent trois autres freins : le prix, le fait de ne pas aimer ce type de produit et le problème de sécurité alimentaire.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 mars 2024
Chaînes de restauration en France : une industrie en pleine expansion
Vous êtes séduit par le secteur de la restauration et vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Opter pour la franchise peut être une excellente ... - 15 février 2024
Ouvrir son pub restaurant : quels concepts peut-on adopter ?
L'ouverture d'un pub représente une opportunité entrepreneuriale prometteuse dans le secteur de la restauration et des débits de boissons. Mais ... - 20 juillet 2022
Ouvrir une crêperie : est-ce que ça rapporte ?
La crêpe, c’est un business rentable ! Car on le sait les marges réalisées avec ce type d’activité sont fortes. Récemment mis à l’honneur dans ...
- 01 avril 2011
Ventes numériques d’un réseau physique : maîtrisons les données !
Quelle stratégie commerciale online adopter lorsqu’on opère déjà des points de vente ? La question n’est pas nouvelle mais l’effet d’expérience ... - 01 avril 2011
Le marché du meuble renoue avec la croissance
Après deux années de baisse, le marché français de l’ameublement a retrouvé le chemin de la croissance en 2010, avec une progression globale ... - 01 avril 2011
Gilles Pélisson succède à Georges Droin au Groupement des Professions de Services
Le Groupement des Professions de Services a été créé afin de constituer un interlocuteur solide mutualisant l’ensemble des professions de services ... - 31 mars 2011
Immobilier : près d’un locataire sur deux renonce à devenir propriétaire
Moyens limités, peur de l’endettement, difficultés à obtenir un crédit… Au final, 39% des personnes rêvant d’acquérir une habitation ne disposent ... - 28 mars 2011
Edition record pour Franchise Expo Paris
A l’inverse des cantonales, l’abstention ne fut pas de mise cette année sur Franchise Expo Paris, puisque la grand-messe annuelle de la franchise ...