APEF accueille une nouvelle directrice marketing & communication
Dernièrement, APEF a enrichi son équipe en accueillant une nouvelle directrice marketing & communication. Egalement membre du comité de direction, Mélissa Cap de Pon est désormais en charge d’accompagner l’enseigne et ses 140 agences dans leur développement.
APEF présente sa nouvelle directrice
Suite à une formation en école de commerce et un parcours international, Mélissa Cap de Pon a intégré une agence de communication canadienne, à Montréal, où elle est restée 2 ans avant de rentrer en France pour se lancer dans l’univers des médias. Elle est devenue responsable des opérations spéciales digitales pour M6.
Après 3 ans à Paris, Mélissa Cap de Pon est partie pour le Sud, d’où elle est originaire. Elle était directrice marketing et communication pour Satellite, agence de communication 360. Pendant 8 ans, elle s’épanouissait dans ce milieu qui mêle production de contenus, commercialisation, stratégie et création.
« Et après cette expérience en agence, j’ai eu envie de poursuivre avec le pilotage de la communication d’une marque, c’était pour moi la suite logique », a-t-elle avoué.
Mélissa Cap de Pon est passée chez l’annonceur et a rejoint le groupe Eoden, comme responsable marketing et communication pour le groupe et ses filiales. Deux ans plus tard, elle a voulu évoluer vers un poste plus stratégique et s’est tournée vers un secteur où la communication prend un sens tout particulier : les services à la personne.
C’est en aout dernier qu’elle est devenue directrice marketing et communication pour APEF. Son objectif est de poursuivre le travail de sa prédécesseure, devenue directrice communication du groupe, et continuer à tirer le fil conducteur d’APEF, développer l’image de marque…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.