Arrivée d’un nouveau mannequin de repassage chez Aqualogia
Aqualogia annonce l’arrivée d’un nouveau mannequin de repassage au sein de ses établissements.
Une innovation chez l’enseigne
Toujours dans l’objectif d’innover, Aqualogia annonce l’introduction d’un nouveau mannequin de repassage. Celui-ci est encore plus pratique et performant. En effet, sa chaudière est intégrée dans l’appareil. Par exemple : elle repasse 80% d'une veste en 30 secondes seulement. L’enseigne a aussi annoncé une autre nouveauté : le nettoyage du cuir, avec un coût réduit. Par exemple, un blouson standard est repassé pour 38€ et ce, tout en respectant l'environnement.
Plus d’informations sur Aqualogia
Créée en 2007 et lancée en franchise la même année, Aqualogia est la première enseigne de pressing écologique non assujettie à la norme 2345. Elle compte actuellement 108 implantations.
La franchise Aqualogia offre aux porteurs de projet qui décident de rejoindre ses rangs plusieurs avantages :
- Maîtrise du nettoyage à l'eau, 11 années d'expérience sur ce process spécifique,
- Une forte identification visuelle,
- Une forte marge,
- Des matériels haut de gamme,
- Une équipe parfaitement rodée aux besoins des nouveaux investisseurs.
Ouvrir son pressing Aqualogia
L’investissement global pour l’ouverture d’un pressing Aqualogia est d’environ 150 000 €. Le droit d’entrée est quant à lui de 5 000 €. La surface moyenne d’une agence est de 70 m². L’emplacement souhaitable pour l’ouverture d’une franchise est le centre-ville et les centres commerciaux.
Afin d’optimiser les chances de réussite de ses franchisés, Aqualogia leur offre une formation initiale de 15 jours et une assistance Hotline disponible 6 jours sur 7.
Le chiffre d’affaires réalisable en deux ans est d’environ 150 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.