Franchise pressing : Aqualogia s'installe à Suresnes
Le réseau de pressings écologiques Aqualogia va très prochainement ouvrir une nouvelle unité au sein de la galerie commerciale Bagatelle située à Suresnes (Hauts-de-Seine). Cette galerie marchande, située en coeur de ville, va également accueillir, entre autres, un supermarché Monoprix, une parfumerie Nocibé,et des enseignes telles que Camaieu, Subway, Naturalia, Okaidi, Au Bureau, Les Fromentiers ou encore Saint-Algue.
Pour poursuivre son développement, le réseau de pressings écologiques Aqualogia/LAV'PRO, qui regroupe d'ores et déjà une soixantaine d'unités, recherche des personnes souhaitant se lancer à leur compte tout en étant accompagnées de A à Z dans leur projet. L'enseigne leur fournit donc un accompagnement complet de la recherche du local, au montage du dossier financier mais aussi dans l’exécution des plans d’installation et dans l’aide à la publicité de lancement. Une formation de 15 jours est prévue. Pour ouvrir un point de vente Aqualogia/LAV'PRO, les porteurs de projet doivent prévoir un investissement de 140 à 150 000 euros pour un pressing clé en main.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.