Commerce spécialisé

Le concept de pressing Aqualogia arrive à Bourg-Achard, dans l’Eure

Le concept de pressing Aqualogia arrive à Bourg-Achard, dans l’Eure

Première enseigne de pressing écologique non assujetti à la norme 2345, Aqualogia a tout au long du premier semestre 2019 effectué de nombreuses ouvertures pour renforcer la présence de son concept dans l’Hexagone. Ainsi, l’enseigne a mis en place un nouveau centre de pressing au sein de la galerie marchande d’un nouvel Intermarché, à Bourg-Achard.

Une nouvelle ouverture sous enseigne Aqualogia

C’est à Bourg-Achard, au cœur de la galerie marchande d’un nouvel Intermarché, que l’enseigne Aqualogia a choisi d’installer son concept écologique et novateur. A seulement 1 kilomètre de la sortie de l’autoroute A13, se trouve le nouvel Intermarché qui a annoncé le 2 septembre le début officiel de son activité, ainsi que pour Aqualogia appartenant au propriétaire de cet hypermarché.

Les nouveaux gérants étaient captivés par le concept de l’enseigne, son efficacité en termes de nettoyage du linge, sa rapidité en ce qui concerne le repassage fait par un mannequin spécialisé qui repasse une veste à 80% en seulement 30 secondes, ainsi que par l’ambiance et le côté ‘’cool’’ de l’espace et son respect de la planète et de l’environnement.

Rappelons que pour créer un centre de pressing Aqualogia, de surface moyenne de 70m2, un apport personnel de 40 000€ est demandé. L’enseigne privilégie surtout les centres-villes et les centres commerciaux.

Les points forts du concept Aqualogia

  • Maîtrise du nettoyage à l’eau, 11 années d’expérience sur ce processus spécifique,
  • Une forte identification visuelle,
  • Une forte marge,
  • Des matériels haut de gamme,
  • Une équipe parfaitement rodée aux besoins des nouveaux investisseurs.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Aqualogia

Actualités

10 janvier 2022
Un nouveau pressing Aqualogia a vu le jour à Remire Montjoly, en Guyane
Première enseigne de pressing écologique en France, Aqualogia poursuit l’extension de son réseau en s’implantant dans le département de la Guyane. L’enseigne a choisi plus particulièrement d’ouvrir sur ...
07 janvier 2022
Le réseau Aqualogia réalise de nombreuses ouvertures en 2021 !
Première enseigne de pressing écologique en France, Aqualogia a annoncé avoir passé une fin d’année 2021 riche en ouvertures. Le réseau a ainsi atteint le cap des 150 points de vente. De nouvelles ouvertures ...
26 février 2021
Un nouveau Lav'Pro (Aqualogia) vient d’ouvrir sur la ville de Marseille
Dernièrement, le concept de laverie ultra connectée écologique Lav’pro s’est implanté en région PACA, dans la ville de Marseille plus précisément. En ce moment, une offre exceptionnelle est proposée par ...
01 janvier 2021
Aqualogia a de beaux projets pour l’année 2021
Le réseau Aqualogia, le numéro 1 du pressing écologique en France avec plus de 130 installations sur le territoire français et à l’étranger, a poursuivi son développement durant 2020 malgré la crise sanitaire ...
07 décembre 2020
Un nouveau pressing Aqualogia ouvre à Marseille
Première enseigne de pressing écologique non assujettie à la norme 2345, Aqualogia continue d’étendre et d’étoffer son réseau en ouvrant en janvier prochain à Marseille. Entre temps, l’équipe de l’enseigne ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Cela fait un un demi-siècle que 5àsec est un acteur majeur dans le monde du pressing. Avec son positionnement à la pointe de la technologie, la marque s'adresse à la ...

Apport : 35 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10