Restauration

BCHEF : les cinq clés de la réussite dans la restauration rapide

BCHEF révèle les 5 choses que les experts ne disent pas sur la restauration rapide qui sont d’ailleurs les clés de la réussite dans ce domaine !

Comment réussir dans la restauration rapide ?

Ce que les experts ne disent pas sur la restauration rapide, BCHEF se permet de le dire :

  • Tout d’abord, le positionnement prix doit être le pilier de son offre. Il faut commencer toujours par positionner son prix cible en fonction des clients, puis réfléchir à la manière d'être le meilleur à ce prix-là.
  • Ensuite, si les équipes en restaurant ne comprennent pas la marque, les clients ne la comprendront pas non plus.
  • Autre point, les réseaux qui se développent vite ne sont pas forcément ceux qui ont la meilleure offre. BCHEF en est le meilleur exemple. Ceux qui se développent vite n'ont que deux secrets : leur talent commercial, et une petite dose de chance.
  • Puis, c’est l’arrivée de la livraison qui a bouleversé l’équilibre économique de la restauration, mais pas l’inflation. En effet, ce sont les coûts de la livraison qui détruisent les marges du secteur depuis 3 ans. Alors qu'il suffit d'augmenter ses prix pour faire face à l'inflation, il faut revoir tout son modèle économique pour intégrer la livraison de manière rentable. Et peu sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir réussi.
  • Enfin, moins de 1% des franchises de restauration atteignent les 100 unités. En réalité, atteindre une telle barrière requiert à minima de restructurer totalement la tête de réseau à deux reprises. Cela passe souvent même par un changement d'actionnariat et de direction générale.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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