BCHEF : un chiffre d’affaires moyen multiplié par deux entre 2017 et 2022
Réseau de restauration rapide (Bagels, Burgers, Salad'Bowls, Coffee shop), BCHEF est fier d’afficher un chiffre d’affaires moyen multiplié par deux entre 2017 et 2022. Un résultat atteint sans aucune communication de marque, sans aucune stratégie promotionnelle.
Focus sur la stratégie de BCHEF
Pour atteindre des résultats fulgurants, BCHEF a mené un travail en profondeur sur l’offre et le pricing de ses points de vente. Pourtant, peu de restaurants ont une stratégie d'offre aboutie. Beaucoup d'enseignes se concentrent sur la communication ou la promotion, et en oublient un pilier essentiel.
Avant de recruter des clients, il est important de se demander combien de clients on perd. En effet, chaque client a ses propres attentes et on ne peut pas attendre du client qu'il s'adapte systématiquement aux restaurants qu'il visite.
Selon BCHEF, il faut réussir à étoffer sa gamme tout en préservant une cohérence avec l'ADN de la marque. Dans ce contexte, l’enseigne recommande de :
- Remettre l’offre au cœur des débats stratégiques, où chaque lancement doit répondre à une demande spécifique en termes de catégorie, de prix et de marge,
- Se focaliser sur des besoins périphériques,
- Prendre son temps et ajuster. Si le travail est mal fait, la multiplication des choix risque de générer de la complexité opérationnelle et des résultats médiocres.
Devenir franchisé BCHEF
Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration, le concept BCHEF consistant en de l’assemblage de produits. Le parfait candidat BCHEF possède :
- L’âme commerçante,
- L'esprit entrepreneurial,
- L’étoffe d’un gestionnaire,
- Un apport personnel de 60 000€ à 100 000€.
Patrick Rucart